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Assur-Plus Habitation

L’assurance qui vous veut du bien !

1.
Couverture
complète

Une couverture contre les principaux dangers

2.
Garantie des
frais engagés

La récupération des frais engagés en cas de sinistre

3.
Couverture de la
responsabilité civile

Une couverture de la responsabilité civile vis-à-vis des tiers


 

Assur-Plus Habitation(1) est une assurance qui garantit vos biens (incendie, dégât des eaux, vol,etc.) et couvre votre responsabilité vis-à-vis des tiers.

Une couverture contre les principaux dangers

  • Incendies, explosions et événements assimilés : dommages matériels résultants d’un feu, d’une explosion ou d’une implosion, d’une chute de foudre, dommages électriques, chute d’appareil de navigation, choc véhicule terrestre, secours et mesures de sauvetage
  • Dégâts des eaux :
    • dommages résultants de fuites et débordements provenant des canalisations non enterrées, d’appareils à effet d’eau, bris et fuites d’aquarium, infiltrations à travers les toitures
    • refoulement des égouts
  • Vol et vandalisme : toute disparition, destruction ou détérioration des objets et des biens résultant d’un vol ou d’une tentative de vol à l’intérieur des locaux
  • Bris de glaces (verres, carreaux et vitres) : bris accidentels résultants soit du fait involontaire de l’assuré, membre de sa famille ou de ses préposés, soit du fait volontaire ou involontaire d’autres personnes

Une garantie des frais engagés en cas de sinistre

  • Perte d’usage des locaux : préjudice subi par l’assuré lorsqu’il ne peut plus utiliser temporairement son habitation
  • Frais de déplacement et de replacement pour effectuer les réparations nécessaires des biens suite au sinistre
  • Défense et recours : frais et honoraires d’avocat en vue de défendre l’assuré devant les tribunaux et réclamer la réparation du préjudice
  • Frais de déblai, de démolition et d’enlèvement des décombres dans le cadre de la remise en état des biens assurés suite à un sinistre garanti
  • Honoraires d’expert : remboursement des frais de l’expert nommé par l’assuré pour fixer le montant des dommages.
  • Pertes indirectes : frais et préjudices à la charge du client suite au sinistre (frais de réinstallation, séjour à l’hôtel, location temporaire,etc.)

Une couverture des responsabilités vis-à-vis des tiers

  • Responsabilité civile du chef de famille : dommages corporels et matériels causés à un tiers, aux personnes dont il est responsable, ou des choses dont il a la garde à la suite d’un accident dans le cadre de la vie privée
  • Risques locatifs : conséquences pécuniaires de la responsabilité civile de l’assuré locataire à l’égard du propriétaire, à raison des dommages à la suite d’un sinistre (Incendie, explosion,etc.)
  • Recours des voisins et tiers : conséquences pécuniaires de la responsabilité civile de l’assuré à l’égard des voisins et des tiers à la suite d’un accident (incendie, explosion, etc.)
  • Accidents de travail : conséquences pécuniaires des accidents de travail dont serait victime le personnel de maison conformément à la réglementation des Accidents de Travail
  • Pertes de loyers : conséquences pécuniaires de la responsabilité civile du client peut encourir en tant que locataire à l’encontre du propriétaire pour le montant des loyers de ses co-locataires

 

(1) Assur-Plus Habitation est proposée par BMCI Assurance, intermédiaire d’assurance, et garantie par la Compagnie d’Assurance et de Réassurance Axa Assurance Maroc, régis par la loi 17-99 portant code des assurances

AXA

Eligibilité

Tout client particulier BMCI, propriétaire, copropriétaire ou locataire d’un logement à usage d’habitation occupé à titre de résidence principale ou secondaire. Le logement assuré doit être :

  • A usage exclusif d’habitation à titre principal ou secondaire
  • Construit et couvert en bonne maçonnerie
  • Muni de moyens de fermeture et de protection suffisants
  • Situé en agglomération sans voisinage aggravant
  • Pour bénéficier de la garantie de vol, la période d’inhabitation ne doit pas dépasser 90 jours consécutifs par an

Biens couverts

  • Pour le propriétaire : constructions, annexes et dépendances
  • Pour le copropriétaire : parties lui appartenant en propre et sa quote-part des parties communes
  • Les aménagements immobiliers (papiers peints, peintures, moquettes, etc.)
  • Le mobilier personnel y compris les bijoux

Durée

  • 1 an renouvelable par tacite reconduction
  • Valable à partir du jour de souscription, après acceptation de la demande par la compagnie d’assurance
  • Le renouvellement est effectué au 1er janvier, sauf avis contraire de la banque ou du porteur par écrit un mois avant l’échéance.

Tarification 

Une assurance habitation accessible et ajustée à vos besoins :

  • Une tarification à partir de 350 Dhs par an
  • 16 niveaux de couverture sont offertes au client en fonction de la valeur de ses biens (valeur des bâtiments allant de 200 000 Dhs à 5 000 000 Dhs)

Modalités en cas de sinistre

  • Renseignez et signez en agence un état estimatif des pertes. Ce dernier doit être accompagné des documents justificatifs variant selon le sinistre déclaré
  • Prenez immédiatement toutes les mesures nécessaires, pour limiter l’importance des dégâts et sauvegarder vos biens garantis.
  • N’entreprenez aucune réparation avant le passage de l’expert et son autorisation. En cas de réparation urgente, laissez à disposition de l’expert toute pièce endommagée remplacée et prendre éventuellement une photo des dégâts occasionnés par le sinistre avant leur réparation

Délai de déclaration

  • Dommages matériels, bris de glaces ou sinistres engageant la responsabilité civile : au plus tard 5 jours après le sinistre
  • Accident de travail du personnel de maison : dans les 24 heures qui suivent l’accident
  • Vol : déclaration dans un délai de 48 h

Comment souscrire ?

EN AGENCE

Remplissez le formulaire et nous vous proposerons un rendez-vous sous 48h.

Pour plus d’informations

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Vous pouvez également joindre le Centre de Relations Clients
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, le samedi de 9h à 13h

2828 * * coût d’un appel local

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Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

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PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?

Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.

Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.

N'hésitez pas à :

  • Contacter directement votre Conseiller en agence
  • Ou joindre le Centre de Relations Clients au 2828
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    Séisme en Turquie/Syrie : mobilisons-nous !
    Face à la situation, vous pouvez exprimer votre solidarité en faisant un don au Fonds Urgence et Développement.
    Son montant sera doublé par BNP Paribas pour financer concrètement les actions de nos ONG partenaires sur le terrain (la Croix-Rouge, CARE et Médecins Sans Frontières).
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