Retour en haut de page

La restitution de l’impôt sur le revenu : un avantage fiscal à ne pas oublier

« Le Code Général des impôts vous donne la possibilité de réduire votre impôt sur le revenu si vous avez souscrit un crédit pour l’acquisition de votre résidence principale : vous pouvez déduire de votre revenu global imposable le montant des intérêts de votre crédit, dans la limite d’une réduction totale de 10% du montant de l’impôt sur le revenu. »

Expert BMCI - Crédit Habitat

Crédit : Le déblocage par tranche

« Les Prêts Privilèges Étudiants sont déblocables par tranches.
Pensez donc à bien vous informer sur les frais pour chaque année d’études, afin de ne débloquer que le montant requis. »

Expert BMCI – Crédit

OPCVM

« Les OPCVM s’adressent aux épargnants qui souhaitent tirer le meilleur profit des marchés financiers, en confiant la gestion de leur épargne à une équipe d’experts. »

Expert BMCI –Epargne & Placements

Plan Epargne Actions

« Investir jusqu’à 600 000 Dhs dans un cadre fiscal avantageux. Après une durée de détention de 5 ans, l’ensemble des plus-values réalisées sur un compte PEA est totalement exonéré de toute imposition. »

Expert BMCI – Epargne & Placements

Epargne

« En plus de votre propre Compte sur carnet, vous avez la possibilité de souscrire un Compte sur carnet pour chacun de vos enfants mineurs, avec en plus un taux bonifié. »

Expert BMCI – Epargne & placements

Préparer votre retraite

« Préparez votre retraite dès 30 ans ! Plusieurs avantages à cela : vous bénéficiez de l’avantage fiscal, des bonifications supplémentaires sur une plus longue durée, et des versements à votre rythme. »

Expert BMCI – Epargne & placements

Plan Epargne en Actions

« En cas de retrait partiel ou total avant la période des 5 ans, le PEA est clos et la fiscalité s’applique de plein droit. Déterminez donc votre horizon de placement avant d’investir dans un PEA. »

Expert BMCI – Epargne & placements

Plan Epargne en Actions

« Le Plan Epargne en Actions est une enveloppe financière composée d’un compte-titres et d’un compte espèces qui vous permet d’acquérir des actions ou parts d’ OPCVMs tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse. »

Expert BMCI – Epargne & placements

Plan Epargne Education

« Le PEE étant un produit réglementé, l’exonération fiscale sur les plus-values au-delà de 5 ans doit répondre à certaines conditions : les sommes épargnées doivent être destinées aux études des enfants et sont plafonnées à 300 000 Dhs (minimum annuel : 1 500 Dhs). »

Expert BMCI – Epargne & placements

Plan Epargne Logement

« L’exonération fiscale sur le PEL est accordée sous conditions : les sommes épargnées doivent être destinées à l’acquisition ou à la construction d’un logement à usage d’habitation principale, le montant épargné doit être conservé pour une durée minimale de 3 ans, et est plafonné à 400 000 Dhs. »

Expert BMCI – Epargne & placements

Préparer votre retraite

« A votre départ en retraite, vous avez la possibilité, entre autres, de bénéficier d’une rente viagère. Celle-ci fournit une source de revenu garanti à vie, quelles que soient les conditions du marché et les fluctuations des taux d’intérêt. »

Expert BMCI – Epargne & placements

Plan Epargne Logement

« Le Plan Epargne Logement a vu le jour dans le cadre de la loi de Finance 2011 en faveur de la constitution d’une épargne de maturité longue. »

Expert BMCI – Epargne & placements

Assurance prévoyance

« Maladie, accident ou décès…font partie des aléas de la vie, et personne ne peut savoir ce que l’avenir lui réserve. Il est donc nécessaire de garantir l’équilibre de la famille, quelles que soient les circonstances. En effet, Le rôle d’une assurance prévoyance est de réduire au mieux les conséquences financières suite à un événement fortuit. »

Expert BMCI – Assurances

Assurance décès

« L’Assuré est la personne sur qui le risque repose. Il peut être ou non le preneur d’assurance du contrat. Ex : dans le cadre d’une assurance santé, les enfants ou le conjoint du preneur d’assurance peuvent aussi être assurés. L’assuré peut ou non être le bénéficiaire du contrat.

Ex : les bénéficiaires d’une assurance décès sont les personnes à qui seraient versées les prestations en cas de décès de l’assuré. »

Expert BMCI – Assurances

Quel est le rôle de l’assurance ?

« Le rôle fondamental de l’assurance est de répondre à un besoin de protection des individus, contre la survenance de certains événements affectant soit : leur personne (accidents, maladie, décès…), leur patrimoine (incendie, vol, dégât des eaux…), leur responsabilité. »

Expert BMCI – Assurance

Qu’est ce qu’une indemnité ?

« L’indemnité est la somme versée par l’assureur à l’assuré ou à la victime, pour réparer les dommages subis à l’occasion de la survenance d’un sinistre prévu au contrat. »

Expert BMCI – Assurance

En cas de sinistre, prenez immédiatement toutes les mesures nécessaires, pour limiter l’importance des dégâts et sauvegarder vos biens garantis.

« N’entreprenez aucune réparation avant le passage de l’expert et son autorisation. En cas de réparation urgente, laissez à disposition de l’expert toute pièce endommagée remplacée et prendre éventuellement une photo des dégâts occasionnés par le sinistre avant leur réparation. »

Expert BMCI – Assurance

« La garantie Responsabilité Civile Personnelle ou Familiale du contrat habitation…

…prend en charge les conséquences pécuniaires des dommages que vous pouvez causer à des tiers dans le cadre de votre vie privée. La responsabilité civile d’un assuré peut être engagée lorsque les dommages sont causés : par l’assuré lui-même, par des personnes dont l’assuré est civilement responsable, par les animaux domestiques et les choses appartenant à l’assuré ou dont il a la charge. »

Expert BMCI – Assurance

Assistance

« Saviez que nos produits d’assistance vous donnent accès en cas d’urgence aux services à domicile des médecins de Saham Assistance, à un prix préférentiel ? »

Expert BMCI - Assistance

Assistance

« En cas de difficulté, accédez 24h/24 et 7j/7 aux services de SAHAM Assistance au n° +212 522 97 47 47 »

Expert BMCI – Assistance

Bien préparer votre projet immobilier au Maroc

« Plus qu’un concept ou une marque, le Trade Center est une véritable plate-forme à l’international, constituée d’un réseau de plus de 250 experts en Trade Finance présents dans plus de 80 pays (101 Trade Centers), qui offre une large gamme de solutions sur mesure pour les importateurs et exportateurs. »

Expert BMCI – Résidents à l’étranger

Clientèle internationale – S’installer au Maroc

« Des conseillers du Centre de Relation Client vous informent sur les spécificités du système bancaire marocain vous assistent sur les démarches à entreprendre pour ouvrir votre compte depuis votre pays de résidence. »

Expert BMCI – Clientèle internationale

Clientèle internationale – Vivre au Maroc

« Un conseiller dédié et formé aux problématiques internationales vous accompagne dans la réalisation de vos projets dès votre arrivée et tout au long de votre séjour.  »

Expert BMCI – Clientèle internationale

Clientèle internationale – Quitter le Maroc

« La BMCI vous accompagne tout au long de votre séjour . A votre départ, votre conseiller est là pour vous accompagner et vous guider dans l’ensemble de vos démarches bancaires. »

Expert BMCI – Clientèle internationale

Dépôt à terme« Pro »

« En cas d’imprévu, vous pouvez bénéficier d’une avance sur votre Dépôt à Terme à hauteur de 80% contre une pénalité de 2% sur le taux de placement au prorata temporis. »

Expert BMCI –Epargne & Placements « Pro »

OPCVM « Pro »

« Pensez à diversifier votre portefeuille d’épargne et optimiser votre fiscalité : la fiscalité sur les OPCVMs varie entre 15 et 20%, tandis que les autres produits d’épargne sont assujettis à 30% d’impôt. »

Expert BMCI –Epargne & Placements « Pro »

Contacts & Aide

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
Le site Crédit Conso est momentanément indisponible mais il revient bientôt.
En attendant, découvrez notre offre du moment
Vous allez être redirigé vers le site du CMMB en charge de la Médiation Bancaire
Continuer

Application gratuite,
disponible dans les stores

Banque en ligne pour les particuliers

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?

Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.

Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.

N'hésitez pas à :

  • Contacter directement votre Conseiller en agence
  • Ou joindre le Centre de Relations Clients au 2828
  • NOTE D'INFORMATION

    Séisme en Turquie/Syrie : mobilisons-nous !
    Face à la situation, vous pouvez exprimer votre solidarité en faisant un don au Fonds Urgence et Développement.
    Son montant sera doublé par BNP Paribas pour financer concrètement les actions de nos ONG partenaires sur le terrain (la Croix-Rouge, CARE et Médecins Sans Frontières).
    Séisme en Turquie/Syrie : mobilisons-nous !
    Face à la situation, vous pouvez exprimer votre solidarité en faisant un don au Fonds Urgence et Développement.
    Son montant sera doublé par BNP Paribas pour financer concrètement les actions de nos ONG partenaires sur le terrain (la Croix-Rouge, CARE et Médecins Sans Frontières).
    unis et solidaires
    Faites vos dons sans frais en faveur du Fonds de Solidarité Séisme à travers tous les canaux de la BMCI
    BMCI Connect
    Agences
    BMCI Connect Entreprise by Centric
    BMCI Connect, votre service de banque en ligne dédié aux Particuliers & Professionnels
    Découvrez le virement instantané: envoyez vos fonds en seulement quelques secondes à vos bénéficiaires vers les banques confrères éligibles* !
    *Dans la limite du plafond fixé par les autorités et selon la tarification en vigueur de 27,5 MAD TTC par virement,
    BMCI Connect, votre service de banque en ligne dédié aux Particuliers & Professionnels
    Découvrez le virement instantané: envoyez vos fonds en seulement quelques secondes à vos bénéficiaires vers les banques confrères éligibles* !
    *Dans la limite du plafond fixé par les autorités et selon la tarification en vigueur de 27,5 MAD TTC par virement,
    Avec BMCI,
    le paiement de vignette
    devient plus simple !
    Avec BMCI,
    le paiement de vignette
    devient plus simple !