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FAQ BMCI Connect

Comment générer mon premier mot de passe?

Pour commencer, assurez-vous de disposer de votre identifiant BMCI Connect. Cet identifiant est disponible auprès de votre conseiller en agence une fois avoir souscrit au produit BMCI Connect.
 
Suivez les instructions suivantes:
 

1. Rendez-vous dans Apple Store ou Play Store ou allez sur le site web bmciconnect.ma

2. Téléchargez & installez l’application mobile BMCI Connect ou rendez-vous sur le site bmciconnect.ma

3. Cliquez sur « Première Connexion »

4. Renseignez votre identifiant et un RIB BMCI valide et vous appartenant

5. Saisissez le code de validation reçu par SMS sur votre téléphone mobile

6. Choisissez votre mot de passe

 
Une fois le mot de passe choisi, vous pourrez vous connecter à BMCI Connect, accéder à vos comptes bancaires et bénéficier des services BMCI Connect.

Comment générer un nouveau mot de passe?

Pour commencer, assurez-vous de disposer de votre identifiant BMCI Connect. Cet identifiant est disponible auprès de votre conseiller en agence une fois avoir souscrit au produit BMCI Connect.

 

Suivez les instructions suivantes:

 

1. Rendez-vous dans Apple Store ou Play Store ou allez sur le site web bmciconnect.ma

2. Téléchargez & installez l’application mobile BMCI Connect ou rendez-vous sur le site bmciconnect.ma

3. Cliquez sur « mot de passe oublié »

4. Renseignez votre identifiant et un RIB BMCI valide et vous appartenant

5. Saisissez le code de validation reçu par SMS sur votre téléphone mobile

6. Choisissez votre mot de passe

 

Une fois le mot de passe choisi, vous pourrez vous connecter à BMCI Connect, accéder à vos comptes bancaires et bénéficier des services BMCI Connect.

Qu’est ce que la personnalisation de mes comptes?

La personnalisation de vos comptes vous permet plus de souplesse dans la gestion de vos comptes.

Vous pouvez réaliser un certain nombre de paramétrages tels que:
 

1) Définir votre compte principal, si vous disposez de plusieurs comptes bancaires à la BMCI
Cela vous permettra de prendre connaissance du solde et des dernières opérations en un coup d’oeil dès que vous vous connectez à BMCI Connect.

2) Définir le seuil de votre compte au rouge
Cela vous permet de vous fixer un seuil d’alerte lorsque votre compte atteint le montant que vous avez préalablement fixé

3) Définir le seuil de votre compte au vert
Cela vous permet de vous fixer un seuil de confort

4) Définir le plafond de vos virements vers vos bénéficiaires
Cela vous permet de vous fixer un plafond de virement conforme à vos attentes dans la limite de 50 000 MAD maximum

Qu’est ce que la répartition des opérations?

La répartition des opérations est une vue qui permet de visulaliser les détails de vos opérations comptabilisées de crédit et de débit sur les 3 derniers mois.
Les opérations sont classées par catégorie:

– Opérations cartes

– Retraits

– Crédits

– Virements

– Chèques

– Autres

 

Qu’est ce que la synthèse de mes opérations?

La synthèse des opérations vous permet de visualiser vos opérations comptabilisées de débit et de crédit réalisées durant les 3 derniers mois, par type d’opérations.

Elles sont classées par typologie d’opérations:

– Cartes

– Crédits

– Virements

– Prélèvements

– Retraits

– Chèques

– Titres

– Autres

 

Comment modifier la catégorie des mes opérations?

Pour modifier une catégorie d’opérations, il vous suffit de:

– Cliquer sur l’opération souhaitée pour accéder à son détail

– Cliquer sur le bouton « Modifier »

– Choisir votre nouvelle catégorie parmis les propositions affichées

– Valider votre modification

 

Votre opération sera mise à jour instanténément avec la catégorie souhaitée.

Qu’est ce qu’un bénéficiaire?

Le bénéficiaire est le détenteur du compte qui reçoit un virement d’un autre compte émetteur.

 

Comment gérer mes bénéficiaires?

Vous pouvez à tout moment ajouter, modifier ou supprimer un bénéficiaire depuis:
Menu –> Mes Virements –> Gérer mes bénéficiaires

Quel est le montant minimum d’un virement?

Le montant minimum d’un virement est de 1 dh

 

Quel est le montant maximum d’un virement?

Le montant maximum d’un virement sur BMCI CONNECT, depuis votre compte vers le compte d’un bénéficiaire est de 50 000 MAD.
Dans le cas où vous souhaiteriez effectuer un virement de 100 000 MAD vers l’un de vos bénéficiaires, il vous faudra effectuer deux virements de 50 000 MAD.
Les virements vers vos propres comptes BMCI ne sont soumis à aucun plafond, dans la limite de votre solde disponible.

 

Qu’est ce qu’un plafond de virement?

Le plafond de virement est le montant maximum de vos virements bancaires vers vos comptes BMCI et vers vos bénéficiaires.
Il n’y a pas de plafond de virement entre vos comptes BMCI. En revanche, un plafond maximum de 50 000 MAD s’applique en cas de virements de vos comptes BMCI vers vos bénéficiaires. Votre virement sera exécuté, dans la limite de votre solde disponible.

 

Comment gérer le plafond de mes virements?

Vous pouvez à tout moment, définir le plafond de vos virements vers vos bénéficiaires depuis: Menu –> Paramètres –> Gestion de la météo des comptes.
Le plafond est limité à 50 000 dhs et vous pourrez personnaliser à tout moment le montant de 0 à 50 000 dhs.

Qu’est ce qu’un virement?

Un virement bancaire est un transfert d’argent pouvant s’effectuer entre deux comptes ouverts dans le même établissement bancaire ou entre deux comptes domiciliés dans des établissements bancaires différents. Le principe étant de débiter le compte du titulaire et de créditer celui du bénéficiaire.

 

Combien coûte un virement compte à compte?

Les virements de compte à compte, qui sont des virements émis depuis votre compte BMCI vers un autre de votre compte BMCI, sont gratuits.

 

Combien coûte un virement vers un bénéficiaire BMCI?

Les virements vers des bénéficiaires titulaires de comptes BMCI sont gratuits.

 

Combien coûte un virement vers un bénéficiaire d’une autre banque?

Le coût des virements vers vos bénéficiaires des banques confrères dépend de votre convention de compte. Nous vous invitions à vous rapprocher de votre conseiller en agence pour obtenir les informations souhaitées.

 

Comment annuler un virement émis?

Il n’est pas possible d’annuler un virement émis depuis BMCI CONNECT.
Pour plus d’informations vous pouvez contacter votre conseiller en agence ou appeler le 2828

 

Qu’est ce que l’historique des virements?

L’historique de vos virements vous permet de consulter l’ensemble des virements émis depuis votre BMCI Connect. Vous pourrez consulter la date d’envoi de votre virement ainsi que le montant émis, le compte à débiter, le bénéficiaire, le motif de virement et et son statut.

Qu’est-ce qu’une catégorie?

Afin de vous permettre de suivre vos comptes au quotidien, vos opérations comptabilisées de débit ou de crédit sont affectées à une famille de dépenses ou de revenus, que nous appelons la « catégorisation ».
La catégorisation de vos opérations s’opère automatiquement. Elle est symbolisée par un pictogramme.
Par exemple, un paiement réalisé avec votre carte bancaire sera représenté par un pictogramme carte.

 

Comment modifier la catégorie de mes opérations?

Pour modifier une catégorie d’opérations, il vous suffit de:

– Cliquer sur l’opération souhaitée pour accéder à son détail

– Cliquer sur le bouton « Modifier »

– Choisir votre nouvelle catégorie parmi les propositions affichées

– Valider votre modification

Votre opération sera mise à jour instantanément avec la catégorie souhaitée.

 

Qu’est-ce que l’historique des paiements de factures?

L’historique des paiements de factures vous permet de retrouver l’ensemble des paiements de factures réalisés depuis BMCI CONNECT lors des 3 derniers mois. Vous pourrez en cliquant sur l’historique de votre paiement, accédez à votre reçu de paiement.

 

Comment annuler un paiement de facture?

Il n’est pas possible d’annuler un paiement de facture sur BMCI CONNECT.
Pour plus d’informations vous pouvez contacter votre conseiller en agence ou appeler le 2828

Qu’est ce que la Gestion de mes Cartes?

La gestion de vos cartes vous permet de visualiser l’ensemble des cartes liées à vos comptes bancaires.

Qu’est ce qu’un Service Carte?

Un service carte est une option disponible sur votre carte.
Vous pouvez l’activer ou le désactiver à votre convenance.
Les services actuellement disponibles depuis BMCI Connect sont:

– Le paiement sans contact (si la carte dont vous disposez est équipée)

– Le paiement sur internet

 

Qu’est ce qu’un paiement sans contact?

Le paiement sans contact est un mode de paiement rapide et qui s’opère par carte bancaire. Vous pouvez l’utiliser pour effectuer des achats chez un commerçant équipé d’un TPE (Terminal de paiement). Le paiement sans contact vous permet de réaliser votre achat en approchant votre carte bancaire à moins de 4 centimètres du TPE.
L’ordre de paiement est donc donné sans composition de code secret, sans signature et sans présentation de pièce d’identité.
Pour des raisons de sécurité, le montant maximum d’un paiement sans contact est limité. A la BMCI, le paiement sans contact est limité à trois paiements par jour d’un montant de 600 dhs chacun.

Comment accéder à la fonctionnalité de retrait sans carte?

Après vous être authentifié avec succès sur BMCI CONNECT, vous pouvez accéder à la fonctionnalité de retrait sans carte depuis le MENU => MES SERVICES EN LIGNE => RETRAIT SANS CARTE.

Vous pouvez à tous moment consulter le guide utilisateur depuis le MENU=> PARAMETRES => GUIDE D’UTILISATION BMCI CONNECT.

 

Comment effectuer un retrait sans carte?

Il faut d’abord accéder à la fonctionnalité depuis MENU => MES SERVICES EN LIGNE => RETRAIT SANS CARTE, et suivre les étapes :

1- Saisir le montant du retrait,

2- Définir le compte de débit dont montant du retrait sera déduit,

3- Il faut se munir de son téléphone pour y recevoir le code secret par SMS,

4- Une fois la référence et le code secret acquis, il faut se diriger vers un GAB BMCI pour effectuer le retrait.

 

Quel est le plafond du retrait sans carte?

Une opération de retrait sans carte est plafonné à un maximum de 2 000 MAD par opération et à 4 000 MAD par jour.

 

Combien coute une opération de retrait sans carte

Une opération de retrait sans carte coute 33MAD TTC par opération.

 

Qu’est-ce que la référence du retrait

La référence du retrait est une suite de 12 chiffres qui est communiqué sur BMCI CONNECT et qui permet d’identifier le retrait, une fois saisie dans le GAB BMCI.

 

Comment récupérer la référence du retrait sur BMCI CONNECT?

Pour récupérer la référence du retrait il faut:

1- Accéder à l’écran « Historique de mes retraits sans carte »,

2- Afficher le détail du retrait,

3- Une fois le détail affiché, vous pouvez récupérer la référence du retrait qui permettra de finaliser le retrait sur le GAB BMCI.

 

Qu’est-ce que le code secret

Le code secret est une suite de 6 chiffres communiqué par SMS au numéro de téléphone du client titulaire du compte de débit.
Ce code permet d’authentifier l’initiateur du retrait une fois saisi dans le GAB BMCI.

 

Comment consulter mon historique de retrait sans carte?

Pour consulter l’historique du retrait sans carte il faut:



1ère possibilité:

1- Accéder à l’écran « Retrait sans carte » depuis MENU => MES SERVICES EN LIGNE => EFFECTUER MON RETRAIT SANS CARTE,

2- Cliquer sur le bouton historique des opérations de retrait sans carte (en haut à gauche de l’écran),


2ème possibilité:

1- Accéder à l’écran « Historique de mes retraits sans carte » directement depuis le menu
MENU => MES SERVICES EN LIGNE => HISTORIQUE DE MES RETRAITS SANS CARTE,

2- Une fois sur l’écran historique, cliquez sur « Retrait sans carte » pour basculer sur l’historique souhaité.

 

Comment annuler une opération de retrait sans carte?

Une opération de retrait sans carte ne peut être annulée depuis BMCI CONNECT.

Pour l’annuler il suffit d’attendre 24H sans effectuer le retrait en question, et le dit retrait , sera automatiquement annulé.

 

Pourquoi je n’arrive pas à récupérer mon retrait au GAB?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent faire qu’un retrait sans carte n’a pas pu aboutir:

– Pas assez de solde sur le compte pour pouvoir retirer la somme requise,

– Le SMS de validation n’est pas correct,

– La référence saisie sur le GAB est incorrecte,

– Le code secret saisi sur le GAB est incorrect,

– Le retrait sans carte a expiré (délai de 24H pour finaliser le retrait au GAB BMCI),

– Le nombre de tentatives erronées est dépassé,

– Le retrait a déjà été servi.

Qu’est ce qu’un plafond de retrait?

Le plafond de retrait par carte bancaire est le montant que l’utilisateur d’une carte bancaire ne peut pas dépasser lorsqu’il paye avec sa carte, au risque de voir le paiement refusé. Ce plafond peut être consommé en un seul retrait ou en plusieurs retraits dont le montant cumulé ne dépasse pas le plafond fixé.
Les retraits ont un plafond journalier. Cela signifie que votre plafond sera de nouveau pleinement disponible tous les jours à 00h.

Exemple: je dispose d’un plafond retrait de 2 500 dhs par jour et j’ai effectué aujourd’hui un retrait de 500 dhs. Je dispose donc d’un plafond disponible de 2 000 dhs jusque 23h59. A compter de 00h00, mon plafond disponible se réinitualisera et sera à nouveau de 2 500 dhs.

Votre plafond maximum affiché dans BMCI Connect ne correspond pas à vos besoins? Vous souhaitez disposer d’un plafond maximum plus important? N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller en agence pour vous proposer une carte adaptée à vos besoins.

 

Qu’est ce qu’un plafond de paiement?

Le plafond de paiement par carte bancaire est le montant que l’utilisateur d’une carte bancaire ne peut pas dépasser lorsqu’il paye avec sa carte, au risque de voir le paiement refusé. Il peut concerner différentes périodes: plafond journalier, par semaine ou par mois. Ce plafond peut être consommé en un seul paiement ou en plusieurs paiements dont le montant cumulé ne dépasse pas le plafond fixé.

Les paiements ont un plafond hebdomadaire valable du samedi au vendredi inclus. Cela signifie que votre plafond sera de nouveau pleinement disponible tous les samedis à 00h.

Exemple: je dispose d’un plafond de paiement hebdomadaire de 2 500 dhs et j’ai effectué plusieurs paiements du lundi au vendredi pour un montant total de 2 000 dhs. Je dispose donc d’un plafond hebdomadaire disponible de 500 dhs jusqu’au vendredi 23h59. A compter du samedi 00h00, mon plafond de paiement disponible se réinitialisera et sera à nouveau de 2 500 dhs.

Votre plafond maximum affiché dans BMCI Connect ne correspond pas à vos besoins? Vous souhaitez disposer d’un plafond maximum plus important? N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller en agence pour vous proposer une carte adaptée à vos besoins.

 

Comment gérer mon plafond retrait?

Vous pouvez à tout instant depuis BMCI Connect gérer votre plafond de retrait. Il vous suffit de vous rendre dans Menu –> Gérer mes cartes –> Mes Plafonds
Les plafonds de retrait sont modifiables dans la limite des plafonds minimum et maximum paramétrés sur votre carte
Les retraits ont un plafond journalier. Cela signifie que votre plafond sera de nouveau pleinement disponible tous les jours à 00h.
Exemple: je dispose d’un plafond retrait de 2 500 dhs par jour et j’ai effectué aujourd’hui un retrait de 500 dhs. Je dispose donc d’un plafond disponible de 2 000 dhs jusque 23h59. A compter de 00h00, mon plafond disponible se réinitualisera et sera à nouveau de 2 500 dhs.

Votre plafond maximum affiché dans BMCI Connect ne correspond pas à vos besoins? Vous souhaitez disposer d’un plafond maximum plus important? N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller en agence pour vous proposer une carte adaptée à vos besoins.

 

Comment gérer mon plafond de paiement?

Vous pouvez à tout instant depuis BMCI Connect gérer votre plafond de paiement. Il vous suffit de vous rendre dans Menu –> Gérer mes cartes –> Mes Plafonds
Les plafonds de paiement sont modifiables dans la limite des plafonds minimum et maximum paramérés sur votre carte
Les paiements ont un plafond hebdomadaire valable du samedi au vendredi inclus. Cela signifie que votre plafond sera de nouveau pleinement disponible tous les samedis à 00h.
Exemple: je dispose d’un plafond de paiement hebdomadaire de 2 500 dhs et j’ai effectué plusieurs paiements du lundi au vendredi pour un montant total de 2 000 dhs. Je dispose donc d’un plafond hebdomadaire disponible de 500 dhs jusqu’au vendredi 23h59. A compter du samedi 00h00, mon plafond de paiement disponible se réinitialisera et sera à nouveau de 2 500 dhs.

Votre plafond maximum affiché dans BMCI Connect ne correspond pas à vos besoins? Vous souhaitez disposer d’un plafond maximum plus important? N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller en agence pour vous proposer une carte adaptée à vos besoins.

 

A quel moment mes plafonds sont ils réinitialisés?

Les plafonds de retraits sont journaliers et le disponible est réinitialisé toutes les 24H, à minuit précisement.

Les plafonds de paiements sont hébdomadaires, le disponible est réinitialisé tous les samedi à 00h00

Qu’est ce qu’une opposition ?

Faire une mise en opposition est une procédure qui permet d’invalider définitivement l’utilisation d’une carte bancaire. Cela permet de bloquer son utilisation de manière immédiate et les potentielles opérations de débit à venir. Cette action peut être réalisée directement depuis BMCI Connect.

Une carte opposée restera visible 10 jours à partir de la date d’opposition, sur votre espace personnel BMCI Connect, avant d’être definitivement supprimée de la vue Gestion de vos Cartes.

 

Que dois-je faire en cas d’opposition carte ?

  • 1. Dès que vous constatez la perte ou le vol de votre carte, faites immédiatement opposition auprès :
    –> du CMI (Centre Monétique Interbancaire) au 0522 437 437* ou au 0522 437 435* (disponible 7j/7, 24h/24)
    –> ou en appelant notre Serveur Vocal Interactif au 2828*
    * Coût d’un appel local
    -> Depuis BMCI Connect dans votre espace personnel
  • 2. Vous devez ensuite confirmer par écrit la demande de mise en opposition auprès de votre agence BMCI.
  • 3. Le vol de la carte doit impérativement être déclaré à la police dans un délai de 24h. Le procès verbal qui vous est alors remis pourra vous être réclamé par votre Conseiller BMCI.
  • https://www.bmci.ma/aide-assistance/perte-et-vol/

 

Qu’est ce qu’un blocage de carte?

Le verrouillage temporaire d’une carte bancaire est une fonctionnalité de BMCI Connect qui vous permet de bloquer provisoirement votre carte

Vous n’arrivez plus à mettre la main sur votre carte bancaire et craignez de l’avoir perdue ? Ou vous souhaitez tout simplement la bloquer le temps d’un voyage à l’étranger? Vous pouvez depuis votre application BMCI Connect la verrouiller jusqu’à ce que vous la retrouviez.

Comment ? Depuis votre application bancaire mobile BMCI Connect ou le site web bmciconnect.ma, vous pouvez choisir de bloquer votre carte.

Le blocage de votre carte bancaire s’effectue immédiatement, sans délai de mise en service. Votre carte bancaire sera donc temporairement inutilisable.

Votre cotisation carte restera maintenue pendant toute la durée du blocage provisoire de votre carte bancaire.

 

Qu’est ce qu’un déblocage de carte?

A la suite d’un blocage provisoire de votre carte, une fois votre carte retrouvée ou tout simplement dès que vous le souhaiterez , vous pouvez immédiatement réactiver votre carte bancaire par la même manipulation qui vous a permis de la verrouiller.

Le déblocage de votre carte s’effectue immédiatement, sans délai de mise en service. Votre carte bancaire sera donc de nouveau utilisable.

 

Combien coûte un blocage de carte?

Le blocage de carte est un service offert par la BMCI et qui n’entraîne aucune facturation.

 

Combien coûte un déblocage de carte?

Le déblocage de carte est un service offert par la BMCI et qui n’entraîne aucune facturation.

 

Combien coûte une opposition sur carte?

Une opposition de carte est un service offert par la BMCI et qui n’entraine aucune facturation.

Je ne reçois pas mon code de validation

Si vous ne recevez pas votre code de validation pour valider vos opérations (virement, paiement…), nous vous invitons à contacter votre conseiller en agence ou à contacter le 2828. Vérifiez au préalable que votre numéro de téléphone est bien renseigné ou que vous n’avez pas récemment effectué une portabilité téléphonique.

 

Je reçois mon code de validation mais il n’est pas valide

Si vous recevez votre code de validation et que celui-ci ne vous permet pas de valider vos opérations (virement, paiement…), nous vous invitons à contacter votre conseiller en agence ou à contacter le 2828.

 

Je souhaite activer l’authentification biométrique

Vous pouvez à tout moment activer ou désactiver l’authentification biométrique sur votre téléphone mobile via :
Menu –> Paramètres –> Authentification biométrique

Contacts & Aide

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Application gratuite,
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Banque en ligne pour les particuliers

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?

Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.

Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.

N'hésitez pas à :

  • Contacter directement votre Conseiller en agence
  • Ou joindre le Centre de Relations Clients au 2828
  • NOTE D'INFORMATION