VOTRE PROJET IMMOBILIER

Des outils pour vous guider dans votre démarche

Offre Promo

Une première au Maroc, BMCI lance le Taux Variable Dégressif* :

Votre taux initial de souscription ne peut que baisser !

* Offre soumise à conditions


Accéder au détail de l'offre

Simuler
Un crédit Habitat

La BMCI met à votre disposition son simulateur de crédit habitat pour vous aider dans votre décision

Que ce soit pour l’acquisition de votre résidence principale ou de votre résidence secondaire, l’achat d’un terrain ou des travaux d’aménagements, calculez le montant de vos mensualités selon le montant à emprunter et la durée du prêt.
%
dhs
mois
dhs

Exemple
de crédit

Montant du crédit
Mensualités TTC
Hors assurance
Mensualités TTC
Avec assurance (2)
Taux (1)
Durée du crédit
Frais de dossier TTC (3)
Frais de confirmation TTC
Coût total du crédit TTC
Dont intérêts
Assurance (2)
Frais de dossier (3)
Frais de confirmation

 

Le résultat de cette simulation est non contractuel et revêt un caractère strictement informatif. Il ne s’agit en aucun cas d’un engagement de la part de la BMCI qui se réserve le droit de modifier à tout moment l’une ou l’autre des données et des conditions de financement de ses offres de crédits.

Tableau d'amortissement

Paroles d’experts

Expert BMCI – Crédit Habitat

La restitution de l’impôt sur le revenu :
Un avantage fiscal à ne pas oublier

« Le Code Général des impôts vous donne la possibilité de réduire votre impôt sur le revenu si vous avez souscrit un crédit pour l’acquisition de votre résidence principale : vous pouvez déduire de votre revenu global imposable le montant des intérêts de votre crédit, dans la limite réglementaire. »

Expert BMCI – Épargne & Placements

Plan Épargne Logement

« L’exonération fiscale sur le PEL est accordée sous conditions : les sommes épargnées doivent être destinées à l’acquisition ou à la construction d’un logement à usage d’habitation principale, le montant épargné doit être conservé pour une durée minimale de 3 ans, et est plafonné à 400 000 Dhs. »

Expert BMCI – Épargne & Placements

Plan Épargne Logement

« Le Plan Epargne Logement a vu le jour dans le cadre de la loi de Finance 2011 en faveur de la constitution d’une épargne de maturité longue. »

Expert BMCI – Assurance

« La garantie responsabilité civile personnelle ou familiale du contrat habitation…

…prend en charge les conséquences pécuniaires des dommages que vous pouvez causer à des tiers dans le cadre de votre vie privée. La responsabilité civile d’un assuré peut être engagée lorsque les dommages sont causés : par l’assuré lui-même, par des personnes dont l’assuré est civilement responsable, par les animaux domestiques et les choses appartenant à l’assuré ou dont il a la charge. »


FAQ – Crédit Habitat

Crédit Habitat

Quelles sont les démarches à entreprendre pour l’achat d’un bien immobilier ?

Il est préférable de consulter sa banque en premier lieu, faire part de votre projet à votre conseiller qui pourra vous renseigner sur votre capacité d’emprunt. Votre budget en tête, faites le tour des promoteurs et des annonces pour le choix de votre bien, préparez le montage de votre dossier parallèlement à la consultation d’un notaire et présentez votre dossier à votre banque.

Quelle est la différence entre le taux fixe et le taux variable ?

Pour le taux fixe, les mensualités sont constantes tout au long de la durée du crédit. Pour le taux variable, les mensualités peuvent changer, à la hausse ou à la baisse, annuellement (à la date d’anniversaire du prêt).

Quelles sont les autres charges à prendre en compte lors de la concrétisation de mon achat ?

Parmi les autres charges à prendre en compte, il faut prévoir : les frais de notaire, les frais d’enregistrement à la conservation foncière, les frais d’assurance, les frais de dossier du crédit habitat, les frais pour l’installation/branchement eau et électricité.

Assurances

Quelles sont les démarches à suivre en cas de sinistre ?

En cas de sinistre, les délais de déclaration et la liste des documents à fournir diffèrent selon l’assurance dont vous bénéficiez et le type de sinistre. Cependant, dès la survenue du sinistre, veuillez contacter votre conseiller pour vous accompagner dans les démarches et assurer le suivi de votre déclaration jusqu’à remboursement.
Pensez à bien conserver votre copie de contrat cacheté par la banque et à récupérer les conditions générales du produit.

Qu’est-ce que la Responsabilité Civile dans le cadre d’une assurance habitation ?

La garantie Responsabilité civile personnelle ou familiale du contrat habitation prend en charge les conséquences pécuniaires des dommages que vous pouvez causer à des tiers dans le cadre de votre vie privée.
La responsabilité civile d’un assuré peut être engagée lorsque les dommages sont causés :
– Par l’assuré lui-même, c’est-à-dire le souscripteur, son conjoint, les enfants fiscalement à charge et toutes les personnes vivant en permanence dans le foyer du souscripteur.
– Par des personnes dont l’assuré est civilement responsable (il s’agit par exemple des enfants mineurs de l’assuré ou de ses employés de maison).
– Par les animaux domestiques et les choses appartenant à l’assuré ou dont il a la garde (Par exemple : un pot de fleur mal fixé au balcon qui tombe et blesse un passant).

Je dispose d’une assurance habitation et je déménage. Est-il possible de transférer mon contrat d’assurance habitation vers mon nouveau logement ? Si oui, quelles sont les démarches ?

Il est tout à fait possible de transférer votre contrat. Pour cela, il vous suffit de nous informer de votre déménagement en sollicitant votre conseiller pour une modification de l’adresse de votre nouveau bien assuré.

Epargne & Placements

Qu’est-ce que le PEL ?

Le PEL (plan d’épargne logement) est un produit d’épargne en deux temps, qui vous permet de préparer puis réaliser un projet immobilier. D’abord, le temps de l’épargne pendant lequel vous alimentez régulièrement votre PEL pour disposer d’un apport et pouvoir, dans un second temps, contracter un crédit. La souscription au PEL vous permet de bénéficier d’un avantage fiscal après une période minimale de 3 ans.

Puis-je faire un retrait partiel sur mon PEL ?

Non, pendant la durée du PEL, les fonds versés sont indisponibles.
Vous devez donc clôturer le PEL dans son intégralité si vous souhaitez disposer des fonds.