L’Edito d’Idriss Bensmail

Membre du Directoire, en charge du Corporate Banking

 

En 2015, le Corporate Banking a mis en place plusieurs chantiers visant à accélérer davantage la contribution au ƒinancement de l’Économie. La stratégie du Corporate Banking conƒirme les ambitions fortes que le Groupe BNP Paribas porte pour les activités de la banque et pour le développement économique au Maroc.Ainsi, en 2015, le Corporate Banking BMCI a pu :

  • reprendre des parts de marché sur les nancements moyen et long terme
  • renforcer sa position sur les Investissements
  • maintenir une dynamique dans les métiers spécialisés

 

Ces réalisations ont été concrétisées grâce au développement de 2 axes majeurs: la proximité et l’expertise.

 

  • La proximité à travers votre interlocuteur dédié le « Relationship Manager » et la réorganisation de notre réseau de Centres d’Affaires pour être toujours plus proche de vous et en faire de véritables centres de compétences.
  • L’expertise, à travers une palette de Métiers spécialisés, notamment sur le Trade Finance avec notre appartenance au Groupe BNP Paribas, de par sa présence sur les cinq continents avec plus de 80 pays et 101 Trade Centers.

Dans la newsletter, notre rendez-vous semestriel, nous abordons l’actualité des entreprises avec un focus sur un enjeu majeur rencontré par les dirigeants. Témoignages d’entreprises et avis d’experts y apporteront un éclairage pratique.

Dans cette seconde édition, nous allons vous parler de la gestion de trésorerie, de l’histoire d’un succès à la marocaine, et des enjeux Leasing.

Nous vous en souhaitons
une très bonne lecture.
Signé Bensmail