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En ce moment, votre financement sur mesure aux meilleures conditions

Avant de devenir propriétaire, posez-vous les bonnes questions !

Devenir propriétaire est un projet de vie qui implique des choix stratégiques et un engagement sur de nombreuses années.
Pour éviter les erreurs et les mauvaises surprises, posez-vous les bonnes questions !


LES MATINEES IMMO, C’EST TOUS LES SAMEDIS MATIN DANS NOS AGENCES

BMCI vous propose de répondre à toutes les questions que vous vous posez et d’obtenir tout le conseil dont vous avez besoin dans un même espace.

Venez rencontrer les experts de l’immobilier: nos Conseillers immo, des promoteurs immobiliers, des notaires et des experts en assurance au sein de nos agences. Echangez autour d’un café sur votre projet, découvrez les nouveaux projets immobiliers, réalisez des simulations et obtenez des devis de notaires et d’assurance.

Découvrez ci-dessous l’agence la plus proche de vous :

A Casablanca

48 Avenue Atlas

05 22 95 44 70

Angle Bd de la Libye et A Khettabi

05 22 79 09 30

26 Rue Abou Abdellah Nafii

05 22 99 72 70

92 Bd Ghandi

05 22 97 83 50

N° 90 Angle Bd Med Abdou et Rue Ibnou Toufail

05 22 77 54 00

JNANE CALIFORNIE

05 22 87 99 00

Angle Av du Phare et Rue Bab Al Mandab

05 22 94 13 36

546, route d’ Azemmour ang. Sidi Abderrahmane

05 22 97 98 80

97 Avenue 2 Mars et angle Rue Athènes

05 22 85 79 70

A Rabat

183 Avenue Hassan II

05 37 21 65 50

22 Avenue Mohamed VI Angle Rue Sounboura

05 37 65 89 74

Lot 18 Parcelle N° 6 Hay Ryad

05 37 57 57 13

Angle Rue Ouargha et Av de France

05 37 77 00 66

Où en êtes vous dans votre projet immobilier ?

BMCI vous accompagne en 5 étapes

Prenez RDV avec votre conseiller BMCI. Il vous fera une proposition de crédit tenant compte de votre situation et vos besoins
Remettez les pièces justificatives nécessaires à la demande de crédit.
Consultez les pièces nécessaires ici
Le conseiller vous remettra vos contrats de prêt pour signature une fois les 11 jours de réflexion échus.
La BMCI procède au déblocage des fonds une fois toutes les garanties et assurances sont présentées. Vous n’avez plus qu’à récupérer vos clés!

Paroles d’experts

Expert BMCI – Crédit Habitat

La restitution de l’impôt sur le revenu :
Un avantage fiscal à ne pas oublier

« Le Code Général des impôts vous donne la possibilité de réduire votre impôt sur le revenu si vous avez souscrit un crédit pour l’acquisition de votre résidence principale : vous pouvez déduire de votre revenu global imposable le montant des intérêts de votre crédit, dans la limite réglementaire. »

Expert BMCI – Épargne & Placements

« La garantie responsabilité civile personnelle ou familiale du contrat habitation…

…prend en charge les conséquences pécuniaires des dommages que vous pouvez causer à des tiers dans le cadre de votre vie privée. La responsabilité civile d’un assuré peut être engagée lorsque les dommages sont causés : par l’assuré lui-même, par des personnes dont l’assuré est civilement responsable, par les animaux domestiques et les choses appartenant à l’assuré ou dont il a la charge. »

Expert BMCI – Épargne & Placements

Plan Épargne Logement

« Le Plan Epargne Logement a vu le jour dans le cadre de la loi de Finance 2011 en faveur de la constitution d’une épargne de maturité longue. »

Expert BMCI – Assurance

Plan Épargne Logement

« L’exonération fiscale sur le PEL est accordée sous conditions : les sommes épargnées doivent être destinées à l’acquisition ou à la construction d’un logement à usage d’habitation principale, le montant épargné doit être conservé pour une durée minimale de 3 ans, et est plafonné à 400 000 Dhs. »


FAQ

Crédit Habitat

Quelles sont les démarches à entreprendre pour l’achat d’un bien immobilier ?

Il est préférable de consulter sa banque en premier lieu, faire part de votre projet à votre conseiller qui pourra vous renseigner sur votre capacité d’emprunt. Votre budget en tête, faites le tour des promoteurs et des annonces pour le choix de votre bien, préparez le montage de votre dossier parallèlement à la consultation d’un notaire et présentez votre dossier à votre banque.

Quelle est la différence entre le taux fixe et le taux variable ?

Pour le taux fixe, les mensualités sont constantes tout au long de la durée du crédit. Pour le taux variable, les mensualités peuvent changer, à la hausse ou à la baisse, annuellement (à la date d’anniversaire du prêt).

Quelles sont les autres charges à prendre en compte lors de la concrétisation de mon achat ?

Parmi les autres charges à prendre en compte, il faut prévoir : les frais de notaire, les frais d’enregistrement à la conservation foncière, les frais d’assurance, les frais de dossier du crédit habitat, les frais pour l’installation/branchement eau et électricité.

Quand aura lieu le déblocage de mon prêt

Les fonds de votre prêt immobilier peuvent être débloqués après que vous ayez accepté l’offre de prêt. Le moment de déblocage des fonds se fait au moment de la signature de l’acte notarié.

Assurances

Quelles sont les démarches à suivre en cas de sinistre ?

En cas de sinistre, les délais de déclaration et la liste des documents à fournir diffèrent selon l’assurance dont vous bénéficiez et le type de sinistre. Cependant, dès la survenue du sinistre, veuillez contacter votre conseiller pour vous accompagner dans les démarches et assurer le suivi de votre déclaration jusqu’à remboursement.
Pensez à bien conserver votre copie de contrat cacheté par la banque et à récupérer les conditions générales du produit.

Qu’est-ce que la Responsabilité Civile dans le cadre d’une assurance habitation ?

La garantie Responsabilité civile personnelle ou familiale du contrat habitation prend en charge les conséquences pécuniaires des dommages que vous pouvez causer à des tiers dans le cadre de votre vie privée.
La responsabilité civile d’un assuré peut être engagée lorsque les dommages sont causés :
– Par l’assuré lui-même, c’est-à-dire le souscripteur, son conjoint, les enfants fiscalement à charge et toutes les personnes vivant en permanence dans le foyer du souscripteur.
– Par des personnes dont l’assuré est civilement responsable (il s’agit par exemple des enfants mineurs de l’assuré ou de ses employés de maison).
– Par les animaux domestiques et les choses appartenant à l’assuré ou dont il a la garde (Par exemple : un pot de fleur mal fixé au balcon qui tombe et blesse un passant).

 

Contacts & Aide

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Application gratuite,
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Banque en ligne pour les particuliers

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

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PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?

Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.

Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.

N'hésitez pas à :

  • Contacter directement votre Conseiller en agence
  • Ou joindre le Centre de Relations Clients au 2828
  • NOTE D'INFORMATION

    Séisme en Turquie/Syrie : mobilisons-nous !
    Face à la situation, vous pouvez exprimer votre solidarité en faisant un don au Fonds Urgence et Développement.
    Son montant sera doublé par BNP Paribas pour financer concrètement les actions de nos ONG partenaires sur le terrain (la Croix-Rouge, CARE et Médecins Sans Frontières).
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    *Dans la limite du plafond fixé par les autorités et selon la tarification en vigueur de 27,5 MAD TTC par virement,
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