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réclamations

Particuliers ou Entreprises, consultez la procédure de prise en charge de vos réclamations à la BMCI

Particuliers

La BMCI met tout en œuvre pour vous offrir toujours la meilleure qualité de service. Toutefois, des difficultés peuvent survenir dans le fonctionnement de votre compte ou dans l’utilisation des services mis à votre disposition. Vous disposez dans ce cas, de trois moyens pour formuler votre réclamation:

01

Faites part de votre réclamation à votre conseiller en agence. Il est à votre disposition pour vous écouter et répondre à vos demandes.

Si vous ne parvenez pas à une solution avec votre conseiller ou si vous êtes en désaccord avec la réponse apportée:

02

Remontez votre réclamation au Service de Traitement des Réclamations de la BMCI:

  • Par courrier à l’adresse: 26, Place des Nations Unies – Casablanca
  • Remplissez le formulaire ci-dessous

  • Par téléphone: 2828
  • Via la rubrique assistance

Un accusé de réception vous sera envoyé systématiquement dès réception de votre réclamation. Nous nous engageons à vous apporter une réponse à votre réclamation dans les plus brefs délais sans dépassement du délai réglementaire de 40 jours ouvrables.

Si toutefois vous demeuriez insatisfait, malgré la réponse apportée à votre réclamation:

03

  • Vous pouvez saisir le médiateur bancaire en envoyant un courrier à l’adresse suivante: Angle Avenue Hassan II & Rue Ahmed Touki (Edifice de Bank Al Maghrib succursale Casablanca) – BP 15807 Casablanca Principal – 20080
  • Ou adresser votre réclamation à Bank Al Maghrib: 277, Boulevard Mohammed V B-P : 445, Rabat

Entreprises

La BMCI met tout en œuvre pour vous offrir toujours la meilleure qualité de service. Toutefois, des difficultés peuvent survenir dans le fonctionnement de votre compte ou dans l’utilisation des services mis à votre disposition. Vous disposez dans ce cas, de trois moyens pour formuler votre réclamation:

01

Faites part de votre réclamation à votre conseiller en agence ou centre d’affaires. Il est à votre disposition pour vous écouter et répondre à vos demandes.

Si vous ne parvenez pas à une solution avec votre conseiller ou si vous êtes en désacord avec la réponse apportée:

02

Le Service Assistance Entreprises (SAE) est à votre disposition pour répondre à vos demandes, interrogations ou réclamations

  • Par courrier à l’adresse: Lotissement La Colline II lot N°3, Route de Nouasser, Sidi Maârouf – Casablanca
  • Par mail: bmcisae@bnpparibas.com
  • Par téléphone: 05 29 07 07 07

Un accusé de réception vous sera envoyé systématiquement dès réception de votre réclamation. Nous nous engageons à vous apporter une réponse à votre réclamation dans les plus brefs délais sans dépassement du délai réglementaire de 40 jours ouvrables.

Si toutefois vous demeuriez insatisfait, malgré la réponse apportée à votre réclamation:

03

  • Vous pouvez saisir le médiateur bancaire en envoyant un courrier à l’adresse suivante: Angle Avenue Hassan II & Rue Ahmed Touki (Edifice de Bank Al Maghrib succursale Casablanca) – BP 15807 Casablanca Principal – 20080
  • Ou adresser votre réclamation à Bank Al Maghrib: 277, Boulevard Mohammed V B-P : 445, Rabat

Contacts & Aide

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Banque en ligne pour les particuliers

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?

Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.

Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.

N'hésitez pas à :

  • Contacter directement votre Conseiller en agence
  • Ou joindre le Centre de Relations Clients au 2828
  • NOTE D'INFORMATION