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Nouvelle directive Bank Al-Maghrib

BAM D N° 2/W/2022 relative aux conditions et modalités de clôture des comptes à vue à compter du 19/11/2022.

I- Dispositions relatives à la clôture de compte à vue à votre initiative:

  • Toute clôture de compte doit faire l’objet d’une demande dûment signée par vos soins et remise à votre Agence/Centre d’Affaires BMCI.
  • Votre Agence/Centre d’Affaires BMCI vous délivrera systématiquement et immédiatement un accusé de réception.
  • Votre Agence/Centre d’Affaires BMCI vous invitera à restituer tous les moyens de paiement mis à votre disposition.
  • BMCI vous informera du sort de votre demande de clôture de compte dans un délai maximum d’un mois après réception de votre demande.
  • Dans l’affirmative, la BMCI mettra à votre disposition une attestation de clôture effective de compte. En cas de non clôture, la BMCI vous précisera, via une lettre, les motifs y afférents. A ce titre, il vous revient de prendre attache avec votre agence/centre d’affaires afin de régulariser votre situation. La remise d’une attestation de clôture pourrait engendrer des frais, selon la grille tarifaire en vigueur.

Pour procéder à la clôture de compte, nous vous invitons à prendre attache avec votre Agence/Centre d’Affaires pour effectuer les démarches nécessaires.

II- Dispositions relatives à la clôture de compte à l’initiative de la BMCI:

  • Le compte débiteur doit être clôturé si vous cessez de faire fonctionner votre compte pendant une période d’une année à compter de la date de la dernière opération créditrice inscrite sur le compte.
  • Avant de procéder à la clôture du compte, BMCI vous notifiera via une lettre recommandée à votre adresse.
  • Sauf manifestation de votre part et expression de votre volonté de maintenir votre compte ouvert dans nos livres, cette clôture sera réputée effective à l’expiration du délai légal fixé à soixante (60) jours à compter de la date de réception de la lettre de notification.
  • BMCI vous invitera à restituer l’ensemble des moyens de paiement rattachés au compte à clôturer.
  • BMCI mettra à votre disposition un document détaillant les éléments de la créance due, au titre des opérations bancaires réalisées pour son compte en principal, intérêts et frais annexes.

BMCI, SA – 26, Place des Nations Unies – Casablanca / Capital : 1 327 928 600 Dh – RC N° 4091 – IF : 01084015


Contacts & Aide

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Banque en ligne pour les particuliers

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?

Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.

Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.

N'hésitez pas à :

  • Contacter directement votre Conseiller en agence
  • Ou joindre le Centre de Relations Clients au 2828
  • NOTE D'INFORMATION