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Questions fréquentes

Comptes 

J’ai un compte bmci, PuiS-JE BENEFICIER DE L’OFFRE PARTICIPATIVE BMCI NAJMAH SANS OUVRIR UN NOUVEAU COMPTE ?

Pour bénéficier de notre offre de produits et services participatifs vous devez ouvrir un nouveau compte BMCI NAJMAH. A votre convenance, votre compte BMCI peut être maintenu ou clôturé si vous n’avez pas d’engagements en cours.

J’ai un compte d’épargne sur carnet BMCI, PUIS-JE OUVRIR UN COMPTE D’EPARGNE BMCI NAJMAH ?

Oui, vous pouvez ouvrir un compte d’épargne BMCI NAJMAH non rémunéré et sans plafond ni limitation du montant de versement.

Quelle date de valeur sera appliquee a mes operations ?

Pour chacune de vos opérations la date de valeur est égale à la date d’opération.

Cartes Bancaires

Comment fonctionne le service 3D Secure ?

Le service 3D Secure permet d’authentifier les clients porteurs d’une carte bancaire BMCI NAJMAH lors de leurs achats sur Internet. En effet, vous aurez besoin de saisir, en plus des données de votre carte, un mot de passe à usage unique que vous recevrez par SMS sur leur téléphone mobile.

Comment souscrire au service 3D Secure ?

Dans la mesure où vous détenez une carte bancaire BMCI NAJMAH éligible à la 3D Secure, la souscription au service se fait automatiquement et gratuitement sans aucune intervention de votre part. Assurez-vous cependant d’avoir bien communiqué à votre agence votre numéro de téléphone mobile.

Que faire en cas de non réception de mon SMS pour un paiement en ligne ?

En cas de non réception de votre SMS, nous vous invitons à contacter votre Conseiller BMCI NAJMAH ou à appeler le Centre de Relations Clients au 0529 044 044 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 15h (coût d’un appel local).

Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte bancaire ?

En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, vous devez faire une demande d’opposition en appelant le Centre Monétique Interbancaire (CMI) au 05 22 437 435 ou au 05 22 437 437.
Votre demande est enregistrée immédiatement et les opérations par carte sont bloquées : vous pouvez ainsi éviter les utilisations frauduleuses.
Vous devez ensuite confirmer par écrit la demande de mise en opposition auprès de votre agence BMCI NAJMAH.
Le vol de la carte doit impérativement être déclaré à la police dans un délai de 24h.
Le procès-verbal qui vous est alors remis pourra vous être réclamé par votre Conseiller BMCI NAJMAH.

Que faire en cas d’oubli du code de votre carte bancaire ?

Si vous avez oublié votre code confidentiel, vous pouvez en demander sa réédition auprès de votre agence BMCI NAJMAH.

financement mourabaha immobiliere

Quelles sont les démarches à entreprendre pour optimiser les delais de traitement de mon dossier de financement mourabaha immobiliere?

Après le choix du bien immobilier, adressez-vous à une agence BMCI NAJMAH muni de votre dossier et des éléments permettant d’identifier clairement le bien.

Dans le cas d’une Mourabaha immobilière, le bien est-il en mon nom ?

Oui, vous jouissez d’un droit de propriété sur le bien financé par une Mourabaha immobilière à la suite de transfert de propriété en votre faveur.

Puis-je procéder à un remboursement anticipé dans le cadre d’une Mourabaha immobilière ?

Oui, vous pouvez procéder à un remboursement anticipé total ou partiel dans le cadre d’une Mourabaha immobilière.

Puis-je bénéficier d’une déduction d’impôt dans le cadre de la mourabaha immobiliere ?

Oui, selon les lois en vigueur vous pouvez bénéficier d’une déduction d’impôt dans le cadre d’un financement Mourabaha immobilière.

Contacts & Aide

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Application gratuite,
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Banque en ligne pour les particuliers

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?

Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.

Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.

N'hésitez pas à :

  • Contacter directement votre Conseiller en agence
  • Ou joindre le Centre de Relations Clients au 2828
  • NOTE D'INFORMATION