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LE DIRECTOIRE

Le Directoire est chargé de mettre en œuvre les orientations stratégiques de la Banque et d’assurer sa gestion opérationnelle, sous la vigilance du Conseil de Surveillance.

Hicham SEFFA

Président du Directoire

M. Hicham Seffa est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris en 1994 et dispose d’un riche parcours de 27 années d’expérience au sein de 4 banques de référence et également à l’échelle internationale.

M. Seffa a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein du Crédit du Maroc dans les métiers du Commerce, des flux et des transactions, avant d’intégrer le Groupe Attijariwafa Bank en 2005. C’est dans ce cadre que M. Hicham Seffa a occupé plusieurs fonctions au Maroc et à l’étranger, en l’occurrence en tant que Directeur des Services de Traitement Clientèle au Maroc et pour le compte de certaines filiales internationales du Groupe Attijariwafa Bank. Par la suite, M. Hicham Seffa devint en 2011, Directeur Général et Administrateur de la filiale tunisienne du Groupe, avant de devenir Directeur Général et Administrateur d’Attijarwafa Bank Egypt, en 2019.

M. Hicham Seffa

Samir MEZINE

Directeur Général

Samir MEZINE a été nommé au poste de Directeur Général de la BMCI.
M. Samir MEZINE, précédemment Directeur Général de la BICIS, est diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers en 2001 et dispose d’un riche parcours de 22 années d’expérience au sein du Groupe BNP Paribas, en France et également à l’échelle internationale.
En effet, M. MEZINE a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein du Groupe dans les métiers du Trade Finance, de l’Inspection Générale et Corporate Finance au niveau de plusieurs pays en Afrique, notamment au Maroc, Algérie, Côté d’Ivoire et Sénégal.
M. Samir MEZINE a 49 ans et est père de 2 enfants.

M. Samir MEZINE

M. Karim BELHASSAN

COO en charge des Fonctions Support

Fonctions précédentes
Fort de 26 ans d’expérience au sein du groupe BNP Paribas, Karim Belhassan a accompli l’ensemble de sa carrière professionnelle en Suisse. Il a eu l’occasion de coordonner et piloter de nombreux projets d’envergure touchant notamment à la transformation.

M. Karim BELHASSAN

Contacts & Aide

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Application gratuite,
disponible dans les stores

Banque en ligne pour les particuliers

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

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La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?

Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.

Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.

N'hésitez pas à :

  • Contacter directement votre Conseiller en agence
  • Ou joindre le Centre de Relations Clients au 2828
  • NOTE D'INFORMATION

    Séisme en Turquie/Syrie : mobilisons-nous !
    Face à la situation, vous pouvez exprimer votre solidarité en faisant un don au Fonds Urgence et Développement.
    Son montant sera doublé par BNP Paribas pour financer concrètement les actions de nos ONG partenaires sur le terrain (la Croix-Rouge, CARE et Médecins Sans Frontières).
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    unis et solidaires
    Faites vos dons sans frais en faveur du Fonds de Solidarité Séisme à travers tous les canaux de la BMCI
    BMCI Connect
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    *Dans la limite du plafond fixé par les autorités et selon la tarification en vigueur de 27,5 MAD TTC par virement,
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    devient plus simple !
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