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Plan Épargne Logement

Des conditions avantageuses pour que votre
projet immobilier devienne réalité !

1.
Épargnez
à votre rythme

Bâtissez votre projet en choisissant le rythme de versements qui vous convient

2.
Dynamisez
votre épargne

Bénéficiez d’un taux de rémunération attractif et d’un cadre fiscal avantageux

3.
Bénéficiez d'un
taux préférentiel

Une fois votre apport constitué, profitez d’un taux préférentiel pour votre Crédit Habitat


 

Le Plan Épargne Logement est une solution d’épargne qui vous permet de constituer un apport personnel pour le financement de votre projet immobilier (acquisition ou construction d’une résidence principale), puis de bénéficier d’un taux privilégié pour votre crédit habitat.

 Une épargne souple et progressive

Choisissez le rythme de versements qui vous convient le mieux :

  • Les versements « programmés » : vous programmez un rythme et un montant de versements automatiques sur votre PEL. Ainsi, vous avez la garantie que votre épargne est régulièrement alimentée sans que vous n’ayez rien à faire !
  • Les versements « libres »: en plus des versements programmés, vous êtes libres de verser à tout moment la somme que vous désirez. Une prime ? Une rentrée d’argent exceptionnelle ? Pensez à votre PEL et effectuez un versement.

Une rémunération motivante et une fiscalité avantageuse

  • Profitez d’une rémunération annuelle à 2.98% (taux(1) du Compte Sur Carnet en vigueur majoré d’un bonus garanti de 0.5%)
  • De plus, dès 3 ans d’épargne,  vous pouvez bénéficier d’une exonération d’impôts sur vos intérêts perçus

Un Crédit Habitat à taux préférentiel(2)

Grâce au PEL, le financement de votre projet immobilier vous coûte moins cher : vous bénéficiez d’une réduction garantie de 0,5% sur le taux de Crédit Habitat en vigueur.

 

(1)Taux en vigueur jusqu’au 31/12/2024
(2)Selon les conditions d’octroi de prêt BMCI

Éligibilité

  • Toute personne physique et majeure, détentrice d’un Compte Chèques en Dirhams à la BMCI
  • 1 PEL par personne physique (toutes banques confondues)

Versements

  • Montant de versement minimum à l’ouverture : 500 DHS
  • Versements programmés à partir de : 250 DHS / mois
  • Montant minimum à verser par an : 3 000 DHS (en versements libres ou programmés)
  • Montant maximum de placement : 400 000 DHS (hors intérêts perçus)

Rémunération

  • Taux en vigueur du Compte sur Carnet bonifié de 0.5%

Durée

Durée de placement recommandée : 3 ans minimum (afin de bénéficier des avantages fiscaux)

Fiscalité

  • Pour bénéficier de l’exonération fiscale sur les intérêts, la durée de détention du PEL doit être de 3 ans minimum, à condition que l’épargne soit allouée au financement de l’acquisition ou de la construction d’une résidence principale
  • Le décompte de l’échéance fiscale se déclenche au 1er versement effectué sur le PEL
  • Tout retrait avant la période de 3 ans entraîne la clôture du PEL et la perte de l’avantage fiscal

Frais

  • Aucun frais

Taux du Crédit Habitat

  • Réduction garantie de 0,5 % sur le taux de Crédit Habitat en vigueur au terme de la période d’épargne

Gestion

  • Un relevé trimestriel vous est adressé par courrier pour le suivi de votre épargne

Comment souscrire ?

EN AGENCE

Remplissez le formulaire et nous vous proposerons un rendez-vous sous 48h.

Pour plus d’informations

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Vous pouvez également joindre le Centre de Relations Clients
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, le samedi de 9h à 13h

2828 * * coût d’un appel local

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Application gratuite,
disponible dans les stores

Banque en ligne pour les particuliers

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?

Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.

Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.

N'hésitez pas à :

  • Contacter directement votre Conseiller en agence
  • Ou joindre le Centre de Relations Clients au 2828
  • NOTE D'INFORMATION

    Séisme en Turquie/Syrie : mobilisons-nous !
    Face à la situation, vous pouvez exprimer votre solidarité en faisant un don au Fonds Urgence et Développement.
    Son montant sera doublé par BNP Paribas pour financer concrètement les actions de nos ONG partenaires sur le terrain (la Croix-Rouge, CARE et Médecins Sans Frontières).
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    *Dans la limite du plafond fixé par les autorités et selon la tarification en vigueur de 27,5 MAD TTC par virement,
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    le paiement de vignette
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