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Nos métiers

Nos metiers

Le Groupe BMCI, de par son organisation, offre une variété de métiers dans différents domaines, selon votre formation initiale :

  • métiers commerciaux de la Banque de Détail
  • métiers de la finance d’entreprise et de la finance de marché
  • métiers liés à la gestion d’épargne, au sein du pôle Gestion d’Actifs
  • métiers transverses, au sein des fonctions support et conseil
  • Métiers commerciaux de la Banque de Détail
    Les responsables commerciaux entretiennent une relation de proximité et de qualité avec leurs clients Particuliers, Professionnels et Entreprises.

    • Directeur d’agence
      Il/Elle gère et développe le fonds de commerce d’un point de vente. Il/Elle propose au Comité de Crédit la mise en place de lignes de crédits. Il/Elle anime et gère une équipe de commerciaux.
    • Responsable de la Clientèle Privée
      Il/Elle définit et met en œuvre la politique commerciale de la Banque concernant la clientèle des Professionnels et des Particuliers. Il/Elle suit sa mise en œuvre. Il/Elle anime et motive la force de vente qui lui est rattachée.
    • Responsable de la Clientèle des Entreprises
      Il/Elle met en œuvre la politique commerciale de la Banque et suit sa réalisation.
    • Conseiller Clientèle des Particuliers
      Il/Elle gère et fait fructifier un fonds de commerce composé de clients particuliers et professionnels.
    • Chargé d’Affaires Professionnels
      Il/Elle assure la gestion et le développement d’un fonds de commerce de clients entreprises.
    • Chargé d’Affaires Entreprises
      Il/Elle assure la gestion et le développement d’un fonds de commerce de clients entreprises.
    • Relationship Manager Entreprises
      Il/Elle assure la gestion et le développement d’un fonds de commerce de clients entreprises.

 

  • Métiers de la Finance d’Entreprise et de la Finance de Marché
    Les métiers de la finance d’entreprise et de la finance de marché de la BMCI font appel à leur savoir-faire et à leur expertise pour répondre à l‘ensemble des demandes de sa clientèle Grandes Entreprises en termes de conseil, de financement, d’investissement et de couverture des risques.

    • Chargé de la relation avec les Grandes Entreprises et les Institutionnels
      Il/Elle assure la gestion et le développement du fonds de commerce des clients Grandes Entreprises dans un souci de rentabilité et de maîtrise du risque. Il/Elle conduit une politique de développement du fonds de commerce Entreprises.
    • Analyste financier
      Il/Elle analyse le risque de crédit a priori. Il/Elle renforce la présence commerciale auprès des clients. Il/Elle améliore la qualité de service au client.
    • Cambiste commercial
      Il/Elle négocie les opérations de change et de trésorerie de la clientèle. Il/Elle conseille et informe la clientèle sur les tendances des marchés de capitaux. Il/Elle élabore des propositions de produits et de stratégies en fonctions des besoins de la clientèle.
    • Chargé d’affaires pour le Commerce International (Trade Center)
      Il/Elle développe, gère et suit un portefeuille de clients traitant des opérations de commerce international. Il/Elle assure la promotion des produits de commerce international (opérations documentaires, lettres de crédit stand-by, etc.).
    • Analyste des risques de marché
      Il/Elle surveille les niveaux des risques de marché pris par les opérateurs et le respect des limites imparties. Il/Elle contrôle les utilisations de lignes de financement et les limites fixées par la Direction. Il/Elle aide la Direction à définir les limites optimales de risques en fonction de la stratégie financière.
    • Métiers liés à la gestion d’épargne, au sein du pôle Gestion d’Actifs
      Il s’agit ici des métiers ayant trait à l’épargne: gestion d’épargne, valorisation d’épargne, et des services à forte valeur ajoutée qui s’y rattachent.
    • Le Conseil en Banque Privée
      Il/Elle est en charge du fonds de commerce de la clientèle Banque Privée. Il/Elle assume la responsabilité de la relation commerciale globale entre sa clientèle et la Banque Privée. Il/Elle développe son fonds de commerce et en accroît la rentabilité. Il/Elle assure le conseil patrimonial dans le respect des orientations de gestion et de conseil. Il/Elle veille au respect des règles de connaissance client et au respect du code de bonne conduite de la Banque Privée.

 

  • Métiers transverses, au sein des fonctions support et conseil
    Parallèlement à tous ses métiers, il existe à la BMCI des fonctions de support et de conseil.

    • Les systèmes d’information
    • L’audit
    • La finance
    • Le contrôle de gestion
    • Les ressources humaines
    • La communication et publicité
    • Le marketing
    • Les affaires juridiques et fiscales
    • Etc.

 

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