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La connaissance et le partage des meilleures pratiques environnementales

Notre responsabilité environnementale se traduit par notre engagement à diffuser de bonnes pratiques environnementales auprès du plus grand nombre.

– 2022 –

76%

Employés exprimant une opinion positive au sujet de l’éthique et de la résponsabilité sociale de BMCI

 

Impliquer nos collaborateurs

Chaque année, la BMCI lance une campagne « écogestes » et édite un guide détaillant les gestes que chaque collaborateur peut adopter au quotidien afin de contribuer à la démarche de l’entreprise pour réduire son impact environnemental.

La BMCI a organisé en 2022 la 8ème édition de la Semaine du Développement Durable ayant pour objectif de :

Sensibiliser les collaborateurs aux enjeux du développement durable.

Réaliser des actions en faveur du climat, des jeunes, de l’entrepreneuriat social et des écosystèmes locaux.

À Casablanca et en régions, de nombreuses actions étaient au programme : des ateliers DIY (Do it yourself) en cuisine 0 déchets, potager bio, compostage et en préparation de cosmétiques naturelles, habillage de la cantine avec des messages de sensibilisation sur les Objectifs du Développement Durable, atelier Fresque du Climat, diffusion numérique et affichages de fiches Eco-gestes au quotidien, concours vidéo dans le thème de la « lutte contre les changements climatiques », collecte de dons de vêtements, exposition de startups écoresponsables « Village à Impact Positif », plantations d’arbres, action de nettoyage et une cérémonie 1 Million Hours 2 Help pour le partage des réalisations des bénévoles et remerciements des partenaires.

| Performance

Indicateurs de performance

Indicateur Unité 2017 2018 2019 2020 2021 2022 Objectif 2025
Employés exprimant une opinion positive au sujet de l’éthique et de la responsabilité sociale de BMCI 65 76

Contacts & Aide

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Banque en ligne pour les particuliers

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?

Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.

Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.

N'hésitez pas à :

  • Contacter directement votre Conseiller en agence
  • Ou joindre le Centre de Relations Clients au 2828
  • NOTE D'INFORMATION

    Séisme en Turquie/Syrie : mobilisons-nous !
    Face à la situation, vous pouvez exprimer votre solidarité en faisant un don au Fonds Urgence et Développement.
    Son montant sera doublé par BNP Paribas pour financer concrètement les actions de nos ONG partenaires sur le terrain (la Croix-Rouge, CARE et Médecins Sans Frontières).
    Séisme en Turquie/Syrie : mobilisons-nous !
    Face à la situation, vous pouvez exprimer votre solidarité en faisant un don au Fonds Urgence et Développement.
    Son montant sera doublé par BNP Paribas pour financer concrètement les actions de nos ONG partenaires sur le terrain (la Croix-Rouge, CARE et Médecins Sans Frontières).
    unis et solidaires
    Faites vos dons sans frais en faveur du Fonds de Solidarité Séisme à travers tous les canaux de la BMCI
    BMCI Connect
    Agences
    BMCI Connect Entreprise by Centric
    BMCI Connect, votre service de banque en ligne dédié aux Particuliers & Professionnels
    Découvrez le virement instantané: envoyez vos fonds en seulement quelques secondes à vos bénéficiaires vers les banques confrères éligibles* !
    *Dans la limite du plafond fixé par les autorités et selon la tarification en vigueur de 27,5 MAD TTC par virement,
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    Avec BMCI,
    le paiement de vignette
    devient plus simple !
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