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Connexis Trade

Une offre e-Banking dédiée à vos opérations de commerce international

1.
Globale, modulable et évolutive

en fonction de vos besoins de Trade Finance

2.
Multilingue et adaptable

à vos besoins ainsi qu’à votre organisation

3.
Assistance téléphonique dédiée

pour toute question technique


Vos besoins

Avoir la possibilité de réaliser à distance vos opérations de commerce international, de suivre en ligne leur état d’avancement et d’échanger avec votre banque toutes les informations liées à ces opérations.

Nos solutions

La solution multi-service Connexis Trade,  spécifiquement dédiée aux opérations de :

  • Crédit documentaire
  • Remise documentaire
  • Garantie bancaire
  • Lettre de crédit standby
  • Demande de financement
  • (selon la disponibilité géographique)

Une offre à multiples avantages

  • Globale, modulable et évolutive en fonction de vos besoins de Trade Finance.
  • Multilingue, adaptable à vos besoins ainsi qu’à votre organisation, notamment grâce à la personnalisation de chacun des profils utilisateurs : droits d’accès, matrice d’autorisation, procédure de validation, audit.
  • Une assistance téléphonique dédiée pour toute question technique.
  • Un portail Internet sécurisé accessible 24h/24 et 7j/7.

Des fonctionnalités performantes

  • Mise en place d’alerte email pour les principaux évènements de votre transaction, permettant d’optimiser le temps de travail des utilisateurs.
  • Suivi en temps réel du traitement des opérations.
  • Mise en place d’un tableau de bord synthétisant les actions à mener par type d’opérations.
  • Suivi des évènements clés des opérations via un agenda interactif.
  • Edition de rapports personnalisables.

8 modules composent notre offre 

LC IMPORT

  • Transmission des instructions d’émission et d’amendement.
  • Sauvegarde de modèles, de listes de bénéficiaires, de clauses.
  • Transmission des instructions d’acceptation ou de rejet des irrégularités.
  • Suivi du paiement. 

 

LC EXPORT

  • Notification d’ouverture et d’amendement.
  • Transmission des instructions de transfert.
  • Communication pour toute demande relative à la confirmation de LC. 

 

GARANTIE BANCAIRE

  • Transmission des instructions d’émission et d’amendement.
  • Sauvegarde de modèles, de listes de bénéficiaires, de clauses.
  • Communication de façon sécurisée pour toute demande de mainlevée.

 

REMISE DOCUMENTAIRE IMPORT

  • Notification de votre remise documentaire import.
  • Accord ou refus des présentations de documents contre paiement ou contre acceptation.
  • Transmission des avis de sort, de paiement.

 

REMISE DOCUMENTAIRE EXPORT

  • Préparation des instructions à transmettre à votre Centre de Traitement ou directement à la Banque de votre acheteur.
  • Suivi du paiement.

 

LETTRE DE CRÉDIT STANDBY ÉMISE (SBLC)

  • Transmission des instructions d’émission et d’amendement.
  • Sauvegarde de modèles, de listes de bénéficiaires, de clauses.

 

LETTRE DE CRÉDIT STANDBY REÇUE (SBLC)

  • Notification d’ouverture et d’amendement de SBLC.
  • Transmission des instructions de transfert.
  • Communication pour toute demande relative à la confirmation de SBLC.

Comment souscrire ?

En Centre d’affaires

Vous préférez venir en centre d’affaires ?
Remplissez le formulaire et nous vous proposerons un rendez-vous en moins de 48h.

Pour plus d’informations

Vous pouvez également joindre le service Assistance Entreprises du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
au (0) 529 070 707 (coût d’un appel local).

Vous pouvez également joindre le service Assistance Entreprises du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

(0) 529 070 707 * * coût d’un appel local

Nous vous proposons également

Lettre de Crédit Stand By

Une garantie bancaire payable à la première demande sur présentation de documents désignés

En savoir plus > Lettre de crédit Stand by

Crédit documentaire

Optimisez l’engagement
et la sécurité de vos transactions avec vos partenaires étrangers

En savoir plus > Crédit documentaire

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Contacts & Aide

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Application gratuite,
disponible dans les stores

Banque en ligne pour les particuliers

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI