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Indicateurs de performance

 

Un tableau de pilotage RSE nous permet de suivre l’évolution de nos indicateurs et l’atteinte des objectifs fixés.

Pilliers Indicateurs 2017 2018 2019 2020 2021 2022 Objectif 2025
Responsabilité économique Collaborateurs ayant suivi une formation sur un sujet d’éthique 99% 99% 99% 99% 99% 99% >95%
Responsabilité économique Part des encours crédit habitat social dans l’encours crédit habitat global (%) (retail) 16%
Responsabilité économique Part des encours INTELAK et BMCI MEDICAL dans l’encours global CMT (%) (retail) 55%
Responsabilité sociale Taux de femmes au sein de la population SMP (Senior Management Position) 39% 35% 45% 32% 26% 29,63% >30%
Responsabilité sociale Collaborateurs ayant suivi au moins 4 formations au cours des 12 derniers mois 99% 99% 99% 99% 99% >90%
Responsabilité civique Nombre d’heures de mécénat de compétences réalisées par les collaborateurs 600 2000
Responsabilité environnementale Bilan d’émissions de gaz à effet de serre (teq CO2e/ETP) 2,25 2,34 2,36 2,06 2,69 3,06 1,85
Responsabilité environnementale Réduction de la consommation globale de papier (kg/ETP) 122 114 106 103 102 99 70
Responsabilité environnementale Part du papier utilisé issu d’une filière responsable 100% 100% 100% 100% 100% 100% >90%
Gouvernance Collaborateurs ayant une opinion favorable de la façon dont le Groupe exerce sa responsabilité sociétale et ses engagements de banque responsable 71% 67% 73% 65% >70%
Gouvernance Part des femmes dans le Conseil de Surveillance 21,4% 23,1% 23,1% 30,8% 23,1% 23,1% >30%

 

 

 

 

 

Contacts & Aide

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Banque en ligne pour les particuliers

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

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PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?

Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.

Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.

N'hésitez pas à :

  • Contacter directement votre Conseiller en agence
  • Ou joindre le Centre de Relations Clients au 2828
  • NOTE D'INFORMATION

    Séisme en Turquie/Syrie : mobilisons-nous !
    Face à la situation, vous pouvez exprimer votre solidarité en faisant un don au Fonds Urgence et Développement.
    Son montant sera doublé par BNP Paribas pour financer concrètement les actions de nos ONG partenaires sur le terrain (la Croix-Rouge, CARE et Médecins Sans Frontières).
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    unis et solidaires
    Faites vos dons sans frais en faveur du Fonds de Solidarité Séisme à travers tous les canaux de la BMCI
    BMCI Connect
    Agences
    BMCI Connect Entreprise by Centric
    BMCI Connect, votre service de banque en ligne dédié aux Particuliers & Professionnels
    Découvrez le virement instantané: envoyez vos fonds en seulement quelques secondes à vos bénéficiaires vers les banques confrères éligibles* !
    *Dans la limite du plafond fixé par les autorités et selon la tarification en vigueur de 27,5 MAD TTC par virement,
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    Avec BMCI,
    le paiement de vignette
    devient plus simple !
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