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BMCI Bourse

Créée en 1995, BMCI Bourse est une société de bourse au capital social de 20 Millions de Dirhams, filiale à 100 % de la BMCI.

Elle doit sa création à la volonté de la banque d’être un acteur de première importance dans le marché boursier marocain. Elle détient 7,69 % du capital de la SBVC (société gestionnaire de la bourse de casablanca) et est membre du Conseil de Surveillance de cette institution.

BMCI Bourse a obtenu la certification ISO 9001 version 2008 en janvier 2008.

L’organisation

Avec un effectif de 9 personnes, BMCI Bourse est dotée d’une structure souple et articulée autour de 3 pôles :

  • Pôle Commercial
    Le rôle des conseillers en investissement consiste à initier les opérations de bourse pour dynamiser le portefeuille des clients, mais également, à trouver de la liquidité lorsque cela est nécessaire. Ils leur fournissent également des informations en continue sur le marché boursier.
  • Pôle Analyse & Recherche
    Il joue un rôle d’appui aux conseillers en investissement de BMCI Bourse en produisant régulièrement des notes de recherche fondamentale sur les sociétés cotées ainsi que des publications sur la situation du marché boursier.Le support principal étant le guide des valeurs actualisé à chaque publication semestrielle et annuelle, celui-ci est complété par les supports économiques et financiers quotidien, hebdomadaire, mensuel, trimestriel et annuel.
  • Pôle Administratif
    Ce pôle comprend les services de négociation sur le système de cotation électronique, le Back Office et le Middle Office.Le négociateur exécute les ordres de bourse transmis par les conseillers en investissement et le réseau de la BMCI et participe au dénouement des opérations de bourse. Le Back Office a la charge du suivi des opérations depuis leur exécution sur le marché jusqu’à leur dénouement réel. Le middle office coordonne entre le Front Office et le Back Office et apporte une veille permanente pour le bon déroulement de la production.

L’offre de services

BMCI Bourse a pour principales missions l’exécution de transactions sur les valeurs mobilières, le conseil en placement boursier pour le compte de la clientèle, la réalisation des opérations de contrepartie et la participation au placement de titres.

Elle s’adresse à une clientèle qui présente un profil d’épargnant dynamique mais aussi aux institutionnels, notamment les compagnies d’assurances, les caisses de retraite et les OPCVM.

Enfin, BMCI Bourse offre la possibilité à ses clients d’agir directement sur le marché boursier par téléphone, par fax ou via le site www.bmci.ma.

L’offre BMCI Bourse s’adresse

  • à des clients directs : Particuliers, Institutionnels, Entreprises ayant formalisé la relation commerciale par la signature d’une Convention d’intermédiation avec BMCI Bourse.
  • à des clients du réseau BMCI : Les ordres de bourse de cette catégorie de clientèle sont transmis directement aux agences BMCI.

Télécharger la Convention d’intermédiation

Fiche de présentation

 

Dénomination
Activité
BMCI Bourse
Intermédiation bourcière
Adresse
Diréction Opérationnelle
Téléphone
Fax
26, place des Nations Unies. Casablanca
Bd Bir Anzarane, Quartier Maârif, Imm. Romandie I – Casablanca
00 212 5 22 95 38 00
00 212 5 22 39 32 09
Forme Juridique
Organe de Gestion
Capital Social
Affiliation
Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance
Directoire
20 000 000 Dirhams
100% BMCI
Année de création
Effectif
1995
9 personnes
ContactTéléphone
Email
Hamza TAOUDI BENKIRANE, Conseiller en investissement
00 212 5 22 95 38 10
hamza.taoudibenkirane@bnpparibas.com
Contact
Téléphone
Email
Ghita KARIM EL ALAOUI, Analyste Financier
00 212 5 22 95 38 04
ghita.elalaoui@bnpparibas.com
Contact
Téléphone
Email
Leïla ANIBAR, Assistante de Direction
00 212 5 22 95 38 00
leila.anibar@bnpparibas.com

Contacts & Aide

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Banque en ligne pour les particuliers

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?

Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.

Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.

N'hésitez pas à :

  • Contacter directement votre Conseiller en agence
  • Ou joindre le Centre de Relations Clients au 2828
  • NOTE D'INFORMATION

    Séisme en Turquie/Syrie : mobilisons-nous !
    Face à la situation, vous pouvez exprimer votre solidarité en faisant un don au Fonds Urgence et Développement.
    Son montant sera doublé par BNP Paribas pour financer concrètement les actions de nos ONG partenaires sur le terrain (la Croix-Rouge, CARE et Médecins Sans Frontières).
    Séisme en Turquie/Syrie : mobilisons-nous !
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    unis et solidaires
    Faites vos dons sans frais en faveur du Fonds de Solidarité Séisme à travers tous les canaux de la BMCI
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    Découvrez le virement instantané: envoyez vos fonds en seulement quelques secondes à vos bénéficiaires vers les banques confrères éligibles* !
    *Dans la limite du plafond fixé par les autorités et selon la tarification en vigueur de 27,5 MAD TTC par virement,
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    Avec BMCI,
    le paiement de vignette
    devient plus simple !
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