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Politique RH

Le Groupe BMCI, c’est avant tout plus de 2 600 collaborateurs réunis autour de 4 valeurs partagées avec le Groupe BNP Paribas : l’Engagement, l’Ambition, la Créativité et la Réactivité.

Créée en 1964, la BMCI, Banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie, est aujourd’hui un acteur majeur du paysage bancaire marocain et filiale marocaine du Groupe BNP Paribas, leader européen des services bancaires et financiers d’envergure mondiale et l’une des 4 banques les plus solides du monde selon Standard & Poor’s, avec une présence dans plus de 80 pays et 205 000 collaborateurs.

La structure en 4 axes (lignes de clientèle – ex. particuliers et professionnels, corporate banking, etc. – , filiales, fonctions supports et réseau d’agences) offre une variété de métiers dans différents domaines :

  • les métiers commerciaux : directeurs d’agence, relationship managers, chargés d’affaires professionnels, chargés de clientèle particuliers, …
  • les métiers parabancaires : conseillers en gestion d’actifs dans les domaines de la Bourse, du leasing, de l’off-shoring, du crédit à la consommation, de l’ingénierie, de l’assurance, …
  • les métiers spécialisés : analystes de crédit, senior credit officers, traders, chargés d’affaires en commerce international, credit managers, …
  • les métiers en fonctions supports et conseil : acheteurs, juristes, auditeurs, chargés de communication, chefs de produit marketing, chargés de recrutement, chefs de projet organisation, …

 

Notre politique de Ressources Humaines vous permet un développement de carrière dans les meilleurs conditions :

  • une gestion de carrière fondée sur la mobilité, la compétence et les performances
  • le développement des compétences et l’accès à des responsabilités plus étendues, à travers des entretiens planifiés
  • une harmonisation des salaires qui tient en compte du niveau de qualification, des responsabilités prises en charge et du management
  • une possibilité de carrière internationale dans le réseau du Groupe BNP Paribas pour les jeunes cadres à fort potentiel

 

Cette politique permet à nos collaborateurs

  • de s’intégrer parfaitement au travers de journées d’information et d’un programme de tutorat
  • de recevoir une rémunération motivante constituée d’une part fixe et d’une part variable en fonction de la performance
  • d’évoluer rapidement, au Maroc et à l’international

Intégrer le Groupe BMCI, c’est rejoindre un grand Groupe, en pleine expansion.

Contacts & Aide

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Application gratuite,
disponible dans les stores

Banque en ligne pour les particuliers

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?

Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.

Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.

N'hésitez pas à :

  • Contacter directement votre Conseiller en agence
  • Ou joindre le Centre de Relations Clients au 2828
  • NOTE D'INFORMATION