En 2014, la BMCI a adopté la politique Diversité du Groupe BNP Paribas, qui repose sur la lutte contre les discriminations dans le respect des lois et des cultures de chaque pays, ainsi que la valorisation de toutes les différences avec des actions de promotion de la diversité.
Les collaborateurs BMCI ne doivent faire preuve d’aucune discrimination vis-à-vis de quiconque au sein de la banque. Les collaborateurs doivent rejeter toute forme de discrimination, d’intimidation ou de harcèlement à l’égard d’autres collaborateurs, de clients ou de toute personne entretenant une relation avec la BMCI, qui serait fondé(e) sur des critères d’appartenance raciale, de couleur de peau, de convictions, de religion, de nationalité, d’origine ethnique, d’âge, de sexe, d’état civil, de handicap ou d’opinion politique. Cette interdiction s’applique à toutes les étapes de la vie professionnelle de nos collaborateurs : embauche, évolution salariale ou de carrière.
La diversité des genres et la promotion des femmes font partie des engagements prioritaires de la BMCI, avec quatre grands axes d’actions pour favoriser l’égalité professionnelle : la sensibilisation, le développement des compétences, le networking et le mentoring. La BMCI suit de près les disparités salariales potentielles entre ses collaborateurs hommes et femmes. L’analyse effectuée en 2024 a fait ressortir de très bons résultats quant à l’égalité de rémunération hommes/femmes et n’a pas nécessité de mesure correctrice. Au sein de l’effectif de la banque, la part des femmes est en constante augmentation. Ainsi, la BMCI enregistre un taux de 56,5% de collaboratrices et 45% de femmes managers. Au sein du comité de Surveillance les femmes représentent 33% des sièges et elles représentent 33,3% des membres du comité de Direction.