Dopez votre épargne grâce à nos experts
de BMCI Asset Management !
Une gamme d’OPCVM gérée par des Experts BMCI Asset Management
Une gamme complète pour tous les profils d’investisseurs
La possibilité d’alimenter votre épargne par versements réguliers
L’objectif est de vous délivrer la meilleure performance tout en respectant votre profil d’investisseur (Equilibré, Prudent ou Dynamique)
Type d’OPCVM | TPCVMRésidents(1) | TPCVMNon Résidents | |
---|---|---|---|
Personne physique | OPCVM Actions | 15% | Éxonération (2) |
OPCVM Diversifiés | 20% | ||
OPCVM Monétaires et Obligations | 20% | ||
Personne morale | Les plus values réalisées par les personnes morales ne sont soumises à aucune retenue à la source ; elles sont soumises à l’IS pour les entreprises qui y sont assujetties (intégration IS). |
Plus value imposable = Prix de rachat (quantité x VL) – Prix de revient – Commissions de rachat
Exemple : achat de 100 parts du fonds BMCI Trésorerie
Hypothèse :
Plus value imposable : (100 x 94 953,62) – (100 x 94 507,63) – 0 = 44 599 Dhs
TPCVM pour une personne physique résidente au Maroc : 44 599 x 0,20 = 8 919,80 Dhs
(1) Modalités de prélèvement : prélèvement à la source
(2) Sous réserve des conventions fiscales liant le Maroc à d’autres pays
PRUDENT
Profil en quête d’un revenu récurrent ou d’un rendement régulier de nature essentiellement obligataire, sans fluctuations importantes de son capital.
EQUILIBRE
Profil de clientèle attiré par des perspectives d’accroissement de son capital liées à une gestion largement diversifiée. Acceptant le risque de fluctuation de ses avoirs, il souhaite limiter la part de ses placements en actions pour atténuer les variations à la baisse de son portefeuille.
DYNAMIQUE
Profil de clientèle recherchant des plus-values à long terme, tout en acceptant les risques en capital liés à l’évolution des cours de bourse, en contrepartie d’une espérance de performance élevée sur la période d’investissement.
*A la source et libératoire de l’Impôt Général sur le Revenu
Suivez la performance des OPCVM gérés par BMCI Asset Management
OPCVM | Reporting mensuel | Bulletin financier annuel |
Tous les OPCVMs BMCI Asset Management |
Avertissement
. L’investisseur est averti que la performance du fonds peut ne pas être conforme à ses objectifs et que son capital investi peut ne pas lui être totalement restitué.
. La valeur des investissements réalisés par le fonds peut baisser ou augmenter, en fonction des aléas de marché.
(1) La TPCVM est retenue à la source et versée directement au Trésor par l’intermédiaire de la BMCI.
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Remplissez le formulaire et nous vous proposerons un rendez-vous en moins de 48h.
Vous pouvez également joindre le Centre de Relations Clients du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, le samedi de 9h à 13h
au
2828
(coût d’un appel local).
Vous pouvez également joindre le Centre de Relations Clients du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, le samedi de 9h à 13h
2828 * * coût d’un appel local
L’alliance parfaite entre souplesse, disponibilité et sécurité
En savoir plus > Compte sur CarnetDans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.
Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.
De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.
Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.
La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.
PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI
Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.
Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.
De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.
Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.
La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.
PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI
Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?
Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.
Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.
N'hésitez pas à :
NOTE D'INFORMATION