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Intégration des nouvelles recrues

Intégration des nouvelles recrues

Dès leur arrivée, les nouvelles recrues bénéficient d’un parcours d’intégration, réel temps fort pour échanger avec d’autres collaborateurs du Groupe et rencontrer ceux qui deviendront par la suite des interlocuteurs réguliers.

Le parcours d’intégration permet de découvrir et de comprendre les métiers de la banque et de s’imprégner des valeurs du Groupe pour une intégration rapide au sein des équipes BMCI en place.

  • Préalablement à la prise de poste en agence

Dans un contexte de croissance interne intense, se traduisant notamment par un nombre important d’ouvertures d’agences, la formation préalable à la prise de poste permet de doter les nouvelles recrues des compétences qui leur seront nécessaires dans le cadre de leur activité quotidienne.

Cette formation prévoit une alternance entre l’apprentissage au Centre de Formation BMCI et des stages en agence, et est jalonnée de 3 évaluations : au Centre de Formation, sur le terrain et en fin de parcours.

  • Bilan à 3 mois

Chaque prise de poste, que ce soit à l’entrée dans le Groupe ou suite à une mobilité durant la carrière des collaborateurs, est accompagnée d’un point d’étape lors d’un dialogue avec le manager, à trois mois de poste.

Cette entrevue dresse un premier bilan sur les quelques mois passés à occuper cette nouvelle fonction et sur les besoins éventuels de formation.

  • Le Tutorat

Le tutorat BMCI repose sur l’élaboration d’un projet professionnel via un accompagnement de proximité dont l’objectif est de faciliter l’intégration de la nouvelle recrue (tutorée) par un collaborateur expérimenté (tuteur).

Le Tutorat est fondé sur la base d’une Charte et s’étale sur une durée de 12 mois, avec 4 évaluations trimestrielles.

Contacts & Aide

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Application gratuite,
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Banque en ligne pour les particuliers

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?

Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.

Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.

N'hésitez pas à :

  • Contacter directement votre Conseiller en agence
  • Ou joindre le Centre de Relations Clients au 2828
  • NOTE D'INFORMATION