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Le coût du crédit

Ma demande de crédit a été refusée, puis-je en connaître le motif ?

C’est désagréable, mais il existe plusieurs motifs pour le refus d’une demande de crédit par les établissements de crédit. Ces derniers, ainsi que les banques ne sont pas tenus de communiquer les motifs pour lesquels une demande de crédit peut être refusée.

Quel est le taux de la TVA sur le crédit à la consommation ?

Le taux de la TVA sur le crédit à la consommation est de 10%.

Quel est le coût total du crédit ?

Le coût du crédit est égal à la somme des intérêts et des frais annexes (frais de dossier, assurance emprunteur…). Il varie en fonction du montant et de la durée du prêt. Vous pouvez connaître le coût total de votre crédit en réalisant une simulation sur notre site web, en fonction du projet que vous souhaitez réaliser (voyage, achat de voiture, projet de famille, etc.), il vous suffit de vous rendre sur notre page dédiée à la simulation de vos crédits ! (Cliquez ici !)

Les documents à fournir

Quels sont les documents à fournir pour ouvrir un dossier de demande de prêt ?

Pour toute demande de crédit auprès de BMCI Crédit Conso, les pièces justificatives à fournir sont les suivantes :

  • Carte d’identité nationale
  • Quittance récente de téléphone ou d’électricité
  • Spécimen de chèques
  • 3 derniers relevés bancaires

Et en fonction de la nature de votre activité…

Si vous êtes salarié(e) :

  • Les 3 derniers bulletins de salaire
  • Une attestation de travail récente

Si vous êtes fonctionnaire :

  • Un état d’engagement récent

Si vous êtes retraité(e) :

  • Les 2 derniers avis de paiement de pension

Si vous êtes artisan, commerçant(e) ou profession libérale :

  • Modèle « j » du registre de commerce ou une copie de la carte professionnelle
  • Le dernier avis d’imposition de la patente.

Mon crédit en cours

Pourquoi assurer mon crédit ?

Pour vous protéger contre les risques de la vie et garder l’esprit tranquille pendant toute la durée de votre prêt. L’assurance emprunteur solde définitivement votre prêt en cas de décès ou d’invalidité.

Je rencontre des difficultés financières passagères, puis-je bénéficier d’un report d’échéance?

Effectivement, vous pouvez bénéficier d’un report d’échéance sur simple demande, en appelant notre Service Clientèle au 0529 04 57 57

Comment signaler un changement de RIB ?

Pour ce faire, munissez-vous de votre CIN et d’un spécimen de chèque ou attestation de RIB, afin de signer une nouvelle autorisation de prélèvement dans l’agence BMCI la plus proche.

Comment signaler un changement d’adresse personnelle, d’adresse e-mail ou de téléphone ?

La mise à jour de vos données personnelles est nécessaire à la bonne gestion de vos crédits en cours et permet également de vous tenir régulièrement informé de nos meilleures offres promotionnelles. Vous pouvez également contacter notre Service Clientèle au 0529 04 57 57 Et par email : Accéder au formulaire de contact

Mon crédit en ligne

Quel est le délai de réponse à ma demande de crédit en ligne ?

En complétant directement le formulaire de demande de crédit en ligne, vous obtiendrez une réponse de principe en ligne, en temps réel. Vous pourrez alors télécharger votre contrat. Vous recevrez juste après un email reprenant notre réponse de principe, ainsi que toutes les indications pour constituer rapidement votre dossier.

Vous êtes prêts ? Faîtes une simulation de votre crédit maintenant

Comment récupérer mon contrat de crédit en ligne ?

Vous n’avez pas pu télécharger ou imprimer votre contrat lors de votre demande de crédit en ligne ? Votre contrat demeure stocké (durant 2 semaines) dans un espace sécurisé, accessible directement à partir de notre site et vous pourrez le télécharger en toute confidentialité. Pour ce faire, allez à la rubrique « Votre espace client » et cliquez sur le lien « Imprimez votre contrat ». Pour vous connecter, utilisez l’identifiant et le mot de passe contenus dans les 2 emails que vous avez reçus juste après avoir effectué votre demande de crédit en ligne.

Je n’arrive pas à remplir mon formulaire de demande de crédit en ligne, que dois-je faire ?

Avant de saisir votre demande, lisez attentivement le guide du crédit en ligne. Lors de la saisie de votre demande, pensez à consulter les champs d’aide, marqués d’un point d’interrogation. En cas de difficulté, contactez notre centre de relation client au 0529 04 57 57 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 18h30) : nos conseillers pourront vous assister ou vous donner de plus amples informations.

Comment obtenir mon crédit à partir du site crédit conso de la BMCI ?

Avec BMCI, c’est très simple ! Quelques clics suffisent pour obtenir votre crédit en ligne. Pour cela, 4 étapes à suivre :

Première étape :
Simulez votre crédit puis complétez le formulaire. Choisissez votre projet, le montant et la durée ou la mensualité compatible avec votre capacité de remboursement. Dans le formulaire en ligne, saisissez l’ensemble des informations demandées avec exactitude : nous vous conseillons de préparer les données nécessaires (N° de CIN, N° de compte bancaire inscrit sur vos chèques, relevé de compte, revenus mensuels, adresse email, N° de téléphone…) avant de commencer la saisie…

Seconde étape :
Réponse de principe immédiate. Une fois votre formulaire complété, nous vous donnons une réponse de principe immédiate en ligne, puis par email. Vous pouvez alors télécharger et imprimer votre contrat (si notre réponse est favorable).

Troisième étape :
Complétez votre dossier de souscription. Pour obtenir une réponse définitive, remettez votre contrat complété, daté, signé et accompagné des justificatifs demandés à l’agence BMCI la plus proche.

Quatrième étape :
Recevez votre argent. Nous traitons votre demande dès réception de votre dossier. Nous virons l’argent sur votre compte dès acceptation définitive de votre dossier.

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Contacts & Aide

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Application gratuite,
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Banque en ligne pour les particuliers

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?

Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.

Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.

N'hésitez pas à :

  • Contacter directement votre Conseiller en agence
  • Ou joindre le Centre de Relations Clients au 2828
  • NOTE D'INFORMATION