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Mon crédit en ligne

Quel est le délai de réponse à ma demande de crédit en ligne ?

En effectuant votre demande de crédit en ligne à travers l’application mobile Crédit F’Yidi, vous obtiendrez en temps réel, une réponse de principe en ligne basée sur les informations que vous nous aurez transmises. Vous pourrez alors télécharger votre contrat ainsi que vos pièces justificatives pour compléter votre demande de crédit. Nous vous inviterons par la suite à vous déplacer dans l’agence BMCI de votre choix munis de vos documents orignaux et de votre contrat complété, daté, signé afin de finaliser votre demande.

Vous êtes prêts ? Faîtes une simulation de votre crédit maintenant.

Comment récupérer mon contrat de crédit en ligne ?

Vous n’avez pas pu télécharger ou imprimer votre contrat lors de votre demande de crédit en ligne ? Votre contrat demeure stocké (durant 2 semaines) dans un espace sécurisé, accessible directement à partir de l’application mobile Crédit F’Yidi et vous pourrez le télécharger en toute confidentialité. Pour ce faire, connectez vous à votre compte, allez à la rubrique « Mes demandes de crédit » et cliquez sur le lien « Téléchargez votre contrat ». Pour vous connecter, utilisez l’identifiant et le mot de passe contenus dans l’email que vous avez reçu juste après avoir crée votre compte. En cas d’oubli, cliquez sur « Mot de passe oublié » pour générer un nouveau mot de passe et ainsi accéder à votre contrat en ligne.

Je n’arrive pas à effectuer ma demande de crédit en ligne, que dois-je faire ?

Lors de la saisie de votre demande, pensez à consulter les champs d’aide, marqués d’un point d’interrogation. En cas de difficulté, contactez notre centre de relation client au 2828 (Du Lundi au Vendredi de 08h30 à 17h30 et le Samedi du 09h à 13h), nos conseillers pourront vous assister ou vous donner de plus amples informations.

Comment obtenir mon crédit à partir de l’Application Mobile Crédit F’Yidi de la BMCI ?

Avec BMCI, c’est très simple ! Quelques clics suffisent pour obtenir votre crédit en ligne. Pour cela, 4 étapes à suivre :

  • Première étape : Simulez votre crédit
    Choisissez votre projet, le montant et la mensualité compatible avec votre capacité de remboursement et cliquez sur Simuler afin d’accéder au résultat de votre simulation. Si le résultat de simulation est conforme à vos attentes, passer à l’étape suivant en cliquant sur « Demander ce crédit ».
  • Seconde étape : Créer votre compte
    Vous serez alors redirigé vers une page d’authentification vous invitant à créer un compte Crédit F’Yidi. Ce compte vous permettra d’accéder à un certain nombre de fonctionnalités. Une fois votre compte crée, vous accéderez automatiquement à la première étape de la demande de crédit.
  • Troisième étape : Votre demande de crédit
    Complétez votre demande de crédit en saisissant l’ensemble des informations demandées avec exactitude. Nous vous conseillons de préparer les données nécessaires (N° de CIN, N° de compte bancaire inscrit sur vos chèques, adresse email, N° de téléphone…) avant de commencer la saisie. Une fois votre demande de crédit complétée et sur la base des informations que vous nous aurez transmises, nous vous donnerons en temps réel, une réponse de principe en ligne.
  • Quatrième étape:
    Vous pouvez alors télécharger et imprimer votre contrat (si notre réponse est favorable) mais également télécharger vos pièces justificatives directement depuis l’Application Mobile Crédit F’Yidi. Pour obtenir une réponse définitive, remettez votre contrat complété, daté, signé et accompagné des justificatifs demandés à l’agence BMCI la plus proche.
  • Cinquième étape :
    Recevez votre argent. Nous traitons votre demande dès réception de votre dossier complet. Nous virons l’argent sur votre compte dès acceptation définitive de votre dossier.

Contacts & Aide

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Application gratuite,
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Banque en ligne pour les particuliers

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?

Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.

Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.

N'hésitez pas à :

  • Contacter directement votre Conseiller en agence
  • Ou joindre le Centre de Relations Clients au 2828
  • NOTE D'INFORMATION