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EBICS TS

Une solution sécurisée pour l’échange de vos fichiers bancaires

1.
Sécurité et rapidité
de télétransmission

de vos ordres sur le serveur BMCI

2.
Simplicité
d’implémentation

compatible avec une large gamme de logiciels

3.
Réduction
des frais et des commissions

sur les opérations bancaires


EBICS TS (Transport + Signature)

BMCI vous offre la possibilité d’échanger vos données avec votre banque sous IP (internet Protocole) de façon sécurisée et avec protocole de signature.

L’ensemble de vos remises seront adressées à la banque avec une signature, permettant un traitement sans dépôt d’un ordre de papier en agence

Offre Paiement

La télétransmission de vos ordres de virements & prélèvements sur le serveur BMCI se fait de façon sécurisée et rapide.

Les formats de fichiers pouvant être télétransmis :

  • Formats standards internationaux : MT101
  • Formats standards nationaux (AMB160, SIMT500)

Offre relevés

Vous aurez la possibilité de rapatrier les relevés d’informations dont vous avez besoin directement sur votre ordinateur et ce en choisissant les fichiers que vous souhaitez avoir à disposition.

Les relevés de comptes pouvant être récupérés:

  • Relevés de comptes Standards Internationaux (MT940, MT942)
  • Relevés de comptes Standards Nationaux (AMB120)
  • Fichiers Sorts Standards (SIMT500)

Solution dématérialisée d’échange de fichiers bancaires, le protocole EBICS TS vous permet :

  • De réaliser les différents échanges entre votre entreprise et BMCI, comme l’émission de fichiers de paiements ou l’intégration de vos relevés de comptes ;
  • De signer électroniquement vos ordres de paiement via un certificat reconnu par BAM « Barid Esign ».

Avec EBICS TS, procédez à vos échanges de fichiers en quelques étapes :

  • Vous générez vos fichiers bancaires via votre ERP ;
  • Vos fichiers sont transmis via le canal EBICS TS à BMCI via votre logiciel de communication bancaire ;
  • Vous validez électroniquement vos fichiers (virements, prélèvements, confirming) ;
  • Vos fichiers de reporting bancaires sont envoyés et récupérés via votre logiciel de communication bancaire

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(0) 529 070 707 * * coût d’un appel local

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Application gratuite,
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Banque en ligne pour les particuliers

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?

Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.

Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.

N'hésitez pas à :

  • Contacter directement votre Conseiller en agence
  • Ou joindre le Centre de Relations Clients au 2828
  • NOTE D'INFORMATION