EDITION N°8 - Août 2019
Chères clientes, chers clients,
Informatiser ses opérations bancaires est un challenge crucial pour toutes les entreprises qui souhaitent améliorer leurs performances.
La substitution des documents papier par des fichiers électroniques présente en effet de nombreux atouts : simplification des opérations, économie de papier, sécurisation des transactions. Les entreprises ont tout à y gagner, que ce soit en termes de temps, d’efficacité ou d’argent.
La révolution est déjà en marche : la dématérialisation est appelée à se généraliser progressivement. Elle se définit par un ensemble d’activités coordonnées de collecte, de traitement, de diffusion et de protection de l’information.
Dans cette huitième édition de la Newsletter du Corporate Banking BMCI, nous traiterons donc de la dématérialisation comme atout de performance pour les acteurs économiques, avec un témoignage d’un grand acteur du domaine du transport au Maroc.
Retrouvez également les conseils avisés de nos experts pour vos problématiques.
Enfin, nous évoquerons nos actualités phares.
Je vous souhaite à tous et à tous vos proches une excellente rentrée.
Bonne lecture !
La dématérialisation. Atout de performance pour les entreprises, un formidable levier de croissance et indéniablement un enjeu économique et sociétal. Elle opère un profond changement positif sur la vie quotidienne de l’entreprise. C’est une mutation majeure qui engendre un réel processus de changement vers l’ère de l’entreprise numérique…
Entretien avec Nawal Senhaji, Responsable BMCI Cash Management, sur les enjeux de la dématérialisation.
Découvrez également les dernières innovations proposées par la BMCI en la matière: EBICS, coffre-fort intelligent, Connexis cash…
Entretien avec Jorge Sanandrés Paniagua, Directeur Financier Division Maroc de ALSA autour du secteur des transports au Maroc.
Les défis auxquels ALSA fait face, ses ambitions en termes de développement. la place du digital et de l’innovation au sein de cette activité.
Témoignage de M.Jorge Sanandrés Paniagua sur l’accompagnement de BMCI dans le développement d’ALSA….
Interventions de : M. CHEMAOU MOHAMMED, DIRECTEUR GÉNÉRAL de BMCI Leasing sur les avantages du Crédit-bail Mobilier pour les entreprises
M. BENHAMMOU ABDELLAH, Directeur de BMCI NAJMAH sur l’ouverture du Maroc aux banques participatives qui a permis de proposer aux PME une nouvelle voie de financement ainsi que les avantages pour cette catégorie d’entreprises….
Tour d’horizon de l’actualité BMCI au cours du premier semestre 2019:
partenariat avec la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) pour le Programme « GEFF Morocco » (Green Economy Financing Facility), le festival Jazzablanca, BMCI meilleure banque privée au Maroc…
Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.
Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.
De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.
Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.
La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.
PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI
Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.
Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.
De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.
Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.
La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.
PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI
Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?
Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.
Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.
N'hésitez pas à :
NOTE D'INFORMATION