Philippe Dumel est le nouveau Président du Directoire de la BMCI. Ex-CEO d’UKRSIBBANK (Ukraine), M. Dumel est ingénieur civil des Mines et Docteur en économie des matières premières. Il entame sa carrière dans l’industrie avant de rejoindre l’UCB (Union de Crédit pour le Bâtiment, groupe Cie bancaire) où il s’est occupé de crédit immobilier notamment en France et en Italie.
Après la fusion entre l’UCB et Cetelem, il dirige Cetelem-France (BNP-Paribas Personal Finance).
En 2010, Philippe Dumel rejoint TEB (BNP-Paribas Turquie) au moment de la fusion avec Fortis-Turquie, en tant que COO. A partir de 2015, il dirige UKRSIBBANK, filiale du groupe BNP Paribas en Ukraine.
Sous sa conduite, UKRSIBBANK (5300 collaborateurs) est devenue en à peine 5 ans l’une des banques les plus profitables du Groupe BNP Paribas, exploitant un portefeuille d’activités équilibré et diversifié, en développant une approche multicanal.
Sa longue expérience et sa connaissance internationale du secteur bancaire lui permettront de poursuivre la dynamique de développement de la BMCI.
La BMCI a apporté sa contribution au Fonds Spécial pour la Gestion de la pandémie du Coronavirus, créé sur hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. La banque a en effet contribué à hauteur de 85 millions de dirhams pour le financement de ce fond. Elle s’inscrit pleinement ainsi dans l’effort de solidarité nationale, destiné à limiter les effets socio-économiques de la crise et à permettre à notre pays de mieux lutter contre la pandémie.
La BMCI reste également engagée pour contribuer à la relance de l’activité économique en accompagnant, au quotidien, ses clients particuliers et entreprises.
Pour faire face à la pandémie du COVID-19, la Fondation BMCI a choisi de soutenir plusieurs associations qui viennent en aide aux populations impactées par cette crise. Grâce à un don de 250.000 dirhams, l’association JOOD a par exemple pu subvenir aux besoins de 250 familles sans revenus et non déclarées à la CNSS.
La Fondation a également soutenu la Banque Alimentaire à travers un don équivalent (250.000 Dhs) pour la distribution de denrées alimentaires de base aux personnes en situation de rue, et ce en partenariat avec l’Entraide nationale.
L’association INSAF a, quant à elle, reçu des fonds pour la distribution de 500 paniers alimentaires en faveur des familles fragilisées et des mamans célibataires démunies dans plusieurs zones rurales ou semi-urbaines.