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Nomination PHILIPPE DUMEL SUCCÈDE À LAURENT DUPUCH À LA TÊTE DE LA BMCI

Philippe Dumel est le nouveau Président du Directoire de la BMCI. Ex-CEO d’UKRSIBBANK (Ukraine), M. Dumel est ingénieur civil des Mines et Docteur en économie des matières premières. Il entame sa carrière dans l’industrie avant de rejoindre l’UCB (Union de Crédit pour le Bâtiment, groupe Cie bancaire) où il s’est occupé de crédit immobilier notamment en France et en Italie.

Après la fusion entre l’UCB et Cetelem, il dirige Cetelem-France (BNP-Paribas Personal Finance).

En 2010, Philippe Dumel rejoint TEB (BNP-Paribas Turquie) au moment de la fusion avec Fortis-Turquie, en tant que COO. A partir de 2015, il dirige UKRSIBBANK, filiale du groupe BNP Paribas en Ukraine.

Sous sa conduite, UKRSIBBANK (5300 collaborateurs) est devenue en à peine 5 ans l’une des banques les plus profitables du Groupe BNP Paribas, exploitant un portefeuille d’activités équilibré et diversifié, en développant une approche multicanal.

Sa longue expérience et sa connaissance internationale du secteur bancaire lui permettront de poursuivre la dynamique de développement de la BMCI.

FONDS DE GESTION DE LA PANDÉMIE DU COVID-19. BMCI CONTRIBUE À HAUTEUR DE 85 MDH

La BMCI a apporté sa contribution au Fonds Spécial pour la Gestion de la pandémie du Coronavirus, créé sur hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. La banque a en effet contribué à hauteur de 85 millions de dirhams pour le financement de ce fond. Elle s’inscrit pleinement ainsi dans l’effort de solidarité nationale, destiné à limiter les effets socio-économiques de la crise et à permettre à notre pays de mieux lutter contre la pandémie.

La BMCI reste également engagée pour contribuer à la relance de l’activité économique en accompagnant, au quotidien, ses clients particuliers et entreprises.

Dons

LA FONDATION BMCI SOUTIENT LES ACTEURS ASSOCIATIFS

Pour faire face à la pandémie du COVID-19, la Fondation BMCI a choisi de soutenir plusieurs associations qui viennent en aide aux populations impactées par cette crise. Grâce à un don de 250.000 dirhams, l’association JOOD a par exemple pu subvenir aux besoins de 250 familles sans revenus et non déclarées à la CNSS.

La Fondation a également soutenu la Banque Alimentaire à travers un don équivalent (250.000 Dhs) pour la distribution de denrées alimentaires de base aux personnes en situation de rue, et ce en partenariat avec l’Entraide nationale.

L’association INSAF a, quant à elle, reçu des fonds pour la distribution de 500 paniers alimentaires en faveur des familles fragilisées et des mamans célibataires démunies dans plusieurs zones rurales ou semi-urbaines.

Contacts & Aide

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Application gratuite,
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Banque en ligne pour les particuliers

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?

Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.

Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.

N'hésitez pas à :

  • Contacter directement votre Conseiller en agence
  • Ou joindre le Centre de Relations Clients au 2828
  • NOTE D'INFORMATION