La BMCI et Aradei Capital scellent un partenariat stratégique

Une opération à deux volets : la BMCI entre au capital d’Aradei Capital et Aradei Capital acquiert les actions de l’OPCI « CLEO PIERRE SPI-RFA » qui détient un portefeuille d’agences bancaires exploitées par la BMCI.

Aradei Capital acquiert l’intégralité des actions de l’OPCI « CLEO PIERRE SPI-RFA » créé par la BMCI et géré par la société de gestion REIM Partners.
Cet OPCI, qui détient à date d’aujourd’hui un portefeuille d’une centaine d’agences bancaires exploitées par la BMCI, a été constitué suite à l’agrément du projet de règlement de gestion par l’AMMC obtenu en date du 24 décembre 2020 et sous la référence n° AG/SPI/005/2020.

Ce portefeuille d’agences a été valorisé à près de 620 millions de dirhams par deux experts immobiliers indépendants agréés par le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration. Les agences sont situées dans 17 villes à travers le Royaume et sont louées à la BMCI au titre de contrats de bail long terme.

En constituant l’OPCI « CLEO PIERRE SPI-RFA » en janvier 2021, la BMCI avait pour objectif de contribuer à l’émergence de cette nouvelle classe d’actif en apportant des agences stratégiques de ses métiers Retail et Corporate. Avec cette opération, la banque poursuit cet objectif tout en scellant un partenariat stratégique à long terme avec la foncière Aradei Capital se traduisant par l’entrée de la BMCI au capital d’Aradei Capital à hauteur d’un peu moins de 5%. La souscription par BMCI est réalisée à travers une opération d’acquisition de titres d’Aradei Capital sur le marché des blocs de la Bourse des Valeurs de Casablanca sur la base d’un prix de l’action de 400 MAD.

L’acquisition par Aradei Capital des actions de « CLEO PIERRE SPI-RFA » s’inscrit dans la continuité stratégique d’Aradei Capital de se positionner en tant qu’investisseur d’OPCI. L’acquisition de ce portefeuille d’actifs opérationnels permet à la foncière de générer un rendement immédiat et de diversifier ses locataires en intégrant une institution bancaire de premier rang. La souscription en numéraire par Aradei Capital des actions de CLEO PIERRE SPI-RFA est faite pour un montant de près de 557 millions de dirhams.

Pour Idriss Bensmail, Membre du Directoire de la BMCI et Directeur Général Adjoint, « La BMCI se réjouit de ce partenariat stratégique qui lui permet de transférer son véhicule OPCI à la foncière Aradei Capital mais également de devenir actionnaire de cette foncière. Le Groupe BMCI, à travers cette opération stratégique à deux volets, confirme son engagement à participer au développement des OPCI au sein du Royaume via son partenariat avec Aradei Capital, qui bénéficie d’un portefeuille d’actifs de qualité, d’équipes expertes dans le domaine de l’immobilier ainsi que d’un prestigieux actionnariat de référence ».

« Nous remercions la BMCI de la confiance témoignée aux fondamentaux et aux perspectives de croissance de Aradei Capital. Ce partenariat de long terme avec à la fois un actionnaire et un locataire premium d’une forte notoriété, donnera une nouvelle impulsion à la croissance de la foncière et marque un premier pas de Aradei Capital dans l’industrie des OPCI » affirme Nawfal Bendefa, Président Directeur Général de Aradei Capital.

Communiqué de presse – La BMCI et Aradei Capital scellent un partenariat stratégique

LA BMCI, PREMIÈRE ENTREPRISE MAROCAINE SIGNATAIRE DE LA CHARTE #JAMAISSANSELLE

La BMCI renforce son engagement en faveur de la mixité en signant la charte #JamaisSansElle.

La BMCI, à l’instar du Groupe BNP Paribas, renforce son engagement en faveur de la mixité en signant la charte #JamaisSansElle. Elle devient ainsi la première entreprise marocaine à être signataire de cette charte.

A travers cette charte, la BMCI ainsi que l’ensemble des membres de son Comité de Direction, s’engagent à ne plus participer à des évènements – internes ou externes, présentiel ou à distance – de plus de 3 intervenants sans la présence de femme (débats, panels d’experts, tables rondes, etc). La BMCI s’engage également dans ses actions de communication à véhiculer une image de diversité et d’inclusion, ainsi que son engagement avec #JamaisSansElles auprès de publics internes et externes, à chaque fois que cela sera pertinent, notamment par des publications sur les réseaux sociaux.

#JamaisSansElles est une association qui propose des actions concrètes et immédiates pour promouvoir l’égale participation et visibilité des femmes dans les instances de décision et aux postes de responsabilité et de représentation. L’association développe des chartes en partenariat avec des entreprises et acteurs de la gouvernance.

Afin de contribuer à la diversité des genres, la BMCI est engagée pour la promotion de la femme au sein de l’entreprise et dans l’entrepreneuriat. Ainsi, La BMCI a enregistré en 2020 un taux de 53% de collaboratrices au sein de la Banque, dont 41% sont en position de managers. A noter que 39% des membres du Comité de Direction, 17,6% des membres du Comité Commercial et 23% des membres du Conseil de Surveillance sont des femmes. La BMCI met également en place des initiatives afin d’accompagner les collaboratrices durant leur congé de maternité. Ainsi, les règles d’attribution du bonus ont été modifiées afin que toutes les femmes en congé de maternité soient éligibles. Des actions de sensibilisation des managers, des ateliers d’écoute des collaboratrices et des enquêtes de satisfaction ont été mis en place pour améliorer la gestion du congé de maternité. Dans ce sens, la BMCI a reçu le Trophée 2018 de l’égalité professionnelle Femme-Homme du Chef du Gouvernement. Ce trophée a récompensé la BMCI pour son respect des critères relatifs au principe de l’égalité entre femmes et hommes, ainsi que l’égalité des chances en termes d’emploi et de conditions de travail, tout en encourageant la gente féminine à occuper des postes de responsabilité.

La BMCI s’engage également pour une économie plus inclusive en favorisant l’essor de l’entrepreneuriat féminin par des politiques adaptées, des programmes concrets, des partenariats solides et des contenus d’accompagnement dédiés. Afin de contribuer à la diversité des genres, la BMCI est engagée pour la promotion de la femme au sein de l’entreprise et dans l’entrepreneuriat, avec 4 principaux axes d’actions afin de favoriser l’égalité professionnelle : la sensibilisation, le développement des compétences, le networking et le mentoring.

L’ensemble des actions qui visent la promotion de la diversité au sein de la BMCI se basent sur la stratégie globale menée par le Groupe BNP Paribas pour la mixité et l’égalité des chances. Afin de renforcer cet engagement, l’ensemble des membres du comité exécutif du Groupe BNP Paribas ont signé la charte #JamaisSansElles. Le Groupe BNP Paribas étant la première entreprise du CAC40 à rejoindre ce mouvement en faveur de la mixité.

Communiqué de presse – Signature de la charte Jamais Sans Elles

BMCI-BNP Paribas Banque Privée se positionne dans le top 10 du classement « Euromoney Private Banking & Wealth Management Survey 2021 » en Afrique

Le Groupe BNP Paribas se positionne à la 6ème place, du classement « Euromoney Private Banking & Wealth Management Survey 2021 » en Afrique.

Euromoney a annoncé les résultats de son classement « Euromoney Private Banking & Wealth Management Survey 2021 ». En Afrique, le Groupe BNP Paribas s’impose dans le top 10 du classement, à la 6ème place, dans la catégorie « Best Private Bank Services Overall ». Sur l’activité Wealth Management, le Groupe est représenté sur le continent africain par BMCI-BNP Paribas Banque Privée.

Pour Soraya Mahfoud, Directrice de BMCI-BNP Paribas Banque Privée : « Ce nouveau classement vient renforcer le positionnement de BMCI-BNP Paribas Banque Privée comme pionnier au Maroc et en Afrique dans la gestion patrimoniale et le conseil sur mesure. Pour rappel, en 2019, BMCI-BNP Paribas Banque Privée a été classée Meilleure Banque Privée au Maroc par le magazine financier Global Finance ».

Lancée au Maroc en 2010, BMCI-BNP Paribas Banque Privée est l’unique représentation de l’activité Wealth Management de BNP Paribas en Afrique. Elle a pour objectifs d’accompagner aussi bien des clients privés, que des dirigeants actionnaires et des entrepreneurs. Elle propose à ses clients des solutions véritablement personnalisées, élaborées à partir d’une analyse approfondie de leur situation et d’une écoute attentive de leurs projets au travers d’une approche patrimoniale globale.

LA BMCI ANNONCE LE LANCEMENT DE LA CREATION DE SON OPCI « CLEO PIERRE SPI-RFA »

La BMCI annonce le lancement de la création de son OPCI « CLEO PIERRE SPI-RFA » le 5 janvier 2021 et l’apport de 78 agences. Géré par REIM Partners, société de gestion d’OPCI agréée par l’AMMC sous la référence n° AG/SDG/02/2020, cet OPCI a été constitué suite à l’agrément de son projet de règlement de gestion par l’AMMC en date du 24 décembre 2020 et sous la référence n° AG/SPI/005/2020.

Il s’agit d’agences bancaires stratégiques présentes sur 16 villes à travers l’ensemble du Royaume du Maroc. Plus de la moitié de ces actifs sont situés à Casablanca et Rabat représentant environ 60% de la valeur totale des agences apportées. Elles seront louées à la BMCI au titre de contrats de bail de longue durée.

Pour Idriss Bensmail, Membre du Directoire de la BMCI et Directeur Général Adjoint « La décision de la BMCI d’apporter une partie de son parc d’exploitation à « CLEO PIERRE SPI-RFA » a pour objectifs d’accompagner la BMCI dans son plan de développement futur tant pour les activités Retail que Corporate mais aussi de contribuer à une stratégie globale de lancement des OPCI au Maroc. Les 78 actifs apportés ont été valorisés à hauteur de 548 millions de dirhams par deux experts immobiliers indépendants agréés par le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration. Ce sont des actifs de premier plan avec une bonne rentabilité opérationnelle, stratégiques pour l’activité de la Banque et positionnés sur l’ensemble du Royaume ».

LA BMCI ANNONCE LA CONSTITUTION D’UN OPCI

La BMCI lance son OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier) suite à l’agrément par l’AMMC du projet de règlement de gestion de la SPI – RFA « CLEO PIERRE », en date du jeudi 24 décembre 2020 et sous la référence n° AG/SPI/005/2020.

La structuration et la gestion de cet OPCI ont été confiées à REIM Partners agréée par l’AMMC en qualité de société de gestion d’OPCI.

« La BMCI a obtenu l’agrément de l’AMMC pour le lancement de son OPCI « CLEO PIERRE SPI-RFA » avec pour objectif d’y loger une partie du patrimoine immobilier de la banque. La décision du Groupe BMCI de constituer un OPCI avec une société de gestion indépendante, REIM Partners, contribuera au développement de cette nouvelle classe d’actifs au Maroc. », déclare Idriss BENSMAIL, Membre du Directoire et Directeur Général Adjoint au sein de la BMCI.

A propos de la BMCI

La BMCI (www.bmci.ma) dont l’actionnaire de référence est le Groupe BNP Paribas, exerce une activité de banque universelle, qui s’adresse à tout type de clientèle : Particuliers (y compris les Marocains Résidant à l’Etranger), Professionnels et Entreprises. Pour mieux satisfaire les besoins de ses clients, le Groupe BMCI met à leur disposition, à travers son réseau de 314 agences au Maroc, toute l’expertise et le savoir-faire de ses 9 filiales et entités spécialisées, notamment en matière de Corporate Finance, de Gestion d’Actifs, de Transactions Boursières, de Leasing, etc.… La BMCI occupe également une position de référence dans le domaine du commerce international, grâce notamment au Trade Center BNP Paribas de Casablanca, Rabat, Tanger et Agadir.
La BMCI a été certifiée ISO 9001 version 2015 pour ses activités documentaires, ses virements internationaux, ses garanties internationales reçues, ainsi que pour l’ensemble des processus de son activité monétique (cartes et GAB). Dans le cadre de son engagement RSE, la BMCI est également la première banque marocaine à recevoir le label de la responsabilité Sociale des RSE, délivré en 2014 et renouvelé en 2018 par le comité d’attribution du Label CGEM et a été classée première banque dans le classement de l’indice Vigeo Eiris Best EM Performers 2017 pour l’ensemble de ses activités économique, sociale, civique et environnementale.

A propos de BNP Paribas :

BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international. Elle est présente dans 72 pays, avec plus de 200 000 collaborateurs, dont plus de 154 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne et de protection. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l’Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d’un leadership en Europe, d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

A propos de REIM Partners

Fondée en 2013, et agréée par l’AMMC en qualité de société de gestion d’OPCI depuis le 31 août 2020 sous la référence AG/SDG/02/2020, REIM Partners est spécialisée dans l’immobilier locatif, et forte d’une équipe d’une vingtaine d’experts aux compétences transversales bénéficiant d’une double expertise en investissement et en gestion d’actifs immobiliers locatifs.
REIM Partners supervise actuellement le développement et la gestion d’un portefeuille de près de 5 milliards de dirhams composé de 29 actifs répartis à travers 15 villes du Royaume. Ces actifs sont détenus par la société Aradei Capital dont les actionnaires de référence sont LabelVie (LBV), Public Investment Corporation (PIC) pour le compte du fonds de retraite sud-africain Government Employees Pension Fund (GEPF), la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) et Sanam Holding.

Communiqué – La BMCI annonce la constitution d’un OPCI

 

LA BMCI LANCE LES CREDITS « DAMANE RELANCE » ET « RELANCE TPE » POUR SES CLIENTS ENTREPRISES

Dans la continuité des actions menées par le Comité de Veille Economique pour la relance de l’économie marocaine dans le contexte COVID-19, la BMCI lance les crédits « Damane Relance » et « Relance TPE » pour la reprise d’activité de ses clients Entreprises.

Dans le contexte particulier de crise sanitaire liée au COVID-19, le Comité de Veille Economique poursuit sa mobilisation pour la relance de l’économie nationale et réitère sa volonté d’accompagner les entreprises marocaines, toutes tailles confondues, dans la reprise de leur activité. Dans ce sens, la BMCI a lancé les crédits « Damane Relance » et « Relance TPE ».

La BMCI vise à ce que ces nouveaux produits de garanties de crédits donnent accès à des financements bancaires adéquats au cours du second semestre 2020, en faveur des entreprises marocaines impactées par la crise. La BMCI propose ces crédits garantis par la CCG avec un taux d’intérêt exceptionnel de 4% HT, dont le remboursement peut s’étaler sur 7 ans avec un différé pouvant aller jusqu’à 2 ans.

En effet, le crédit « Damane Relance » est réservé aux entreprises marocaines (hors holdings et services financiers), ayant réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions de dirhams  en 2019 et est plafonné à 100 millions de dirhams, quel que soit leur secteur d’activité.          Il s’adosse à la garantie de la CCG couvrant 80 à 90 % du montant du crédit selon le chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour les TPE, le crédit « Relance TPE », garanti à hauteur de 95%,  a été pensé pour celles dont le chiffre d’affaires est inférieur à 10 millions de dirhams et est plafonné à 1 million de dirhams.

Ces crédits garantis seront destinés, à au moins 50% de leur montant, au règlement des fournisseurs, afin de favoriser un financement interentreprises

Les crédits « Damane Relance » et « Relance TPE » sont disponibles dans l’ensemble de notre réseau, à partir du 15 juin et jusqu’au 31 décembre 2020.

Idriss BENSMAIL, Membre du Directoire et Directeur Général Adjoint de la BMCI assure que : « la BMCI reste mobilisée auprès de sa clientèle Entreprise pour l’accompagner à redynamiser son activité impactée par cette crise sanitaire. La Banque continuera à jouer pleinement son rôle en vue de soutenir une reprise durable qui rétablisse et renforce la croissance de notre économie ».

LA BMCI LANCE UN CHATBOT D’ASSISTANCE POUR SES CLIENTS ET PROSPECTS

La BMCI est la première banque à lancer un Chatbot, disponible pour ses clients et prospects sur le réseau social Facebook.

Dans le contexte particulier de crise sanitaire liée au COVID-19, la BMCI a lancé un Chatbot accessible via l’application Messenger du réseau social Facebook, et sera proposé prochainement sur le site internet bmci.ma. Ce service digital est disponible aux utilisateurs 24H/24 et 7J/7.

Cette nouvelle solution, visant à instaurer un dialogue interactif avec les clients et prospects, a été pensée et créée grâce à une expertise conjointe des équipes  innovation BMCI et du LAB innovation IRB du groupe BNP Paribas. Le Chatbot est certifié par Facebook depuis mai 2020 et permet de répondre de façon efficace et rapide, à différents types de demandes, selon le profil de l’utilisateur, concernant :

  • Les mesures prises par la BMCI pour ses clients dans les circonstances exceptionnelles de la crise sanitaire ;
  • Les indemnités CNSS ;
  • Les indemnités RAMED et non RAMED ;
  • Les reports de crédits ;
  • Les cartes bancaires ;
  • La banque en ligne « BMCI NET » ;
  • Toute autre demande d’information.

Afin de permettre à un plus grand nombre de clients et prospects de l’utiliser de façon fluide, le Chatbot de la BMCI permet de répondre aux différentes demandes et questions aussi bien en Français, qu’en Arabe dialectal « Darija », et en Arabe classique.

Pour des questions plus spécifiques, le Chatbot, grâce à son module Live Chat, est parfaitement intégré avec le Centre de Relation Client de la BMCI et pourra, sur demande, mettre en relation les utilisateurs avec un conseiller pendant les horaires d’ouverture du Centre de Relation Client.

La création du Chatbot s’inscrit dans la volonté permanente de la BMCI de proposer continuellement des solutions innovantes en marge d’une transformation voulue globale. L’objectif est d’être au plus près des clients et prospects en interagissant avec eux plus efficacement.

COVID-19 : La BMCI prend plusieurs mesures pour ses clients et collaborateurs

Au regard de la situation liée au COVID-19, la BMCI est pleinement mobilisée dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène, afin de garantir la sécurité de ses collaborateurs, clients et partenaires.

La BMCI donne la priorité absolue à la santé et au bien-être de ses clients et collaborateurs, et tient à respecter toutes les mesures de sécurité et d’hygiène, conformément aux directives des autorités marocaines et du Groupe BNP Paribas.

Contribution au financement du Fonds de Gestion de la Pandémie Coronavirus (COVID-19) à hauteur de 85 MDH

Sur proposition du Directoire, le Conseil de Surveillance de la BMCI réuni en date du 24 mars 2020, sous la présidence de Monsieur Jaouad Hamri, a marqué son accord pour que le Groupe BMCI contribue au Fonds Spécial pour la Gestion de la pandémie du Coronavirus, créé sur Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à hauteur de 85 Millions de dirhams..

Cette participation rentre dans le cadre de l’élan de solidarité nationale, afin de se mobiliser aux côtés des pouvoirs publics pour traverser cette crise sanitaire. La BMCI est pleinement désireuse de contribuer au soutien de la vie économique, en cette période particulièrement difficile, et se tient prête à faciliter la reprise de l’activité économique au travers de la distribution de crédits.

Dans cette perspective, et tenant compte de l’effet multiplicateur qui existe entre le montant des fonds propres et le montant des crédits alloués, le Conseil a également décidé de renoncer à la proposition de distribution d’un dividende exceptionnel de 505 Millions de dirhams (38 dirhams par action) au titre de l’exercice 2019.

Continuité des activités bancaires

Malgré le contexte de crise sanitaire actuelle et afin de garantir à ses clients une continuité de service habituelle, la BMCI a mis en place un Plan de Continuité d’Activité, afin de maintenir la totalité des services de la banque, à travers l’ensemble de son réseau et des diverses équipes mobilisées, dans les meilleures conditions pour ses clients et ses collaborateurs.

La BMCI a prévu dans ce sens, la continuité des activités dans l’ensemble de son réseau, avec des désinfections intensives dans ses agences et ses GAB.

La BMCI maintient également l’activité de ses différents canaux de banque à distance notamment le numéro abrégé du Centre de Relation Clients « 28 28 », l’application BMCI Mobile et le site internet BMCI.ma, afin de limiter les déplacements de ses clients.

La BMCI invite ses clients à limiter leurs déplacements dans les agences et à privilégier ses solutions de banque à distance.

Par ailleurs, conformément aux décisions prises par les membres du GPBM et afin de respecter au mieux les règles de précaution dans ce contexte sanitaire, la BMCI a prévu de limiter le nombre de clients pouvant accéder en même temps à une agence ou à un centre d’affaires tout en respectant une distance de 1m50 comme suit :

  • Agences à 3 personnes : maximum de 3 clients en même temps.
  • Agences à 5 personnes : maximum de 5 clients en même temps.
  • Centres d’affaires : maximum de 5 clients en même temps.

Dans le cadre de l’état d’urgence lancé par les autorités, la BMCI a également décidé de basculer ses agences habituellement ouvertes samedi matin, vers un horaire normal, à savoir, une ouverture lundi matin au lieu du samedi matin. Les agences sont désormais ouvertes du lundi au vendredi, de 9h15 à 14h15. Cette mesure a pris effet depuis samedi 21 mars 2020, qui n’a pas été travaillé.

Premières mesures commerciales pour accompagner au mieux les clients

Pour mieux surmonter ces circonstances inédites, la BMCI propose plusieurs solutions :

  • Pour la clientèle des Particuliers dont la situation le nécessite, la banque donne la possibilité de reporter jusqu’à 3 mois les échéances des crédits habitat et crédits à la consommation.
  • Pour les Professionnels et Entreprises, un dispositif dédié a été mis en place :
    • La dématérialisation du paiement (salaires, fournisseurs …) via la solution d’E-banking sécurisée. La banque propose une gratuité de souscription jusqu’au 30/06/2020 pour tout nouvel abonné.
    • Le report jusqu’à 3 mois des échéances de crédits, notamment amortissables, pour les clients dont la situation le nécessite.
    • La possibilité de traiter les demandes à distance via le Service Assistance aux Entreprises (SAE) en contactant le 05 29 07 07 07 (gratuité du service jusqu’au 30/06/2020).

En cette période de situation sanitaire inédite provoquée par la pandémie du COVID-19, la BMCI tient à assurer à ses clients et partenaires, de la disponibilité de ses équipes pour traverser cette épreuve et garantir une continuité de ses services dans des conditions optimales. Les clients de la BMCI peuvent compter sur l’entière mobilisation et responsabilité des équipes, ainsi que leur engagement sans faille à leurs côtés.

Idriss BENSMAIL, Membre du Directoire et Directeur Général Adjoint de la BMCI assure que « le sens du service chez la BMCI, c'est aussi d‘être aux côtés de nos clients dans les moments les plus difficiles et inédits tels que celui que nous vivons actuellement. Tous nos conseillers et chargés d'affaires BMCI sont totalement mobilisés sur le terrain, aux côtés de nos clients pour faire le point sur leur situation et leur apporter le conseil et les solutions de financement idoines dans ce contexte de crise COVID-19  ».

PANDEMIE COVID-19

COVID-19 Changements d’horaires

Au vu du contexte sanitaire actuel, la BMCI a décidé de basculer les agences et centres d’affaires habituellement ouverts le samedi matin, vers un horaire normal, à savoir, une ouverture lundi matin au lieu du samedi matin.

Cette mesure prendra effet à partir du lundi 23 mars 2020.

Notre Centre de Relations Clients reste joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 15h00.

Ces aménagements d’horaires s’inscrivent dans le cadre des dispositions, liées au contexte sanitaire actuel, mises en place par la BMCI pour protéger la santé de ses collaborateurs, ses clients et partenaires.