Retour en haut de page

MOBILISATION GÉNÉRALE POUR LA BMCI

La BMCI s’est pleinement mobilisée afin de garantir la sécurité de ses collaborateurs, clients et partenaires et pour accompagner au mieux ses clients particuliers et entreprises.

Afin de maintenir l’ensemble de ses servies sur tout le réseau, la BMCI a mis en place un Plan de Continuité d’Activité qui implique plusieurs équipes sur le terrain, et ce dans le strict respect des conditions sanitaires de sécurité.

Outre la désinfection continue de ses agences (restées ouvertes du lundi au vendredi) et de ses GAB, la BMCI a limité le nombre de clients pouvant accéder en même temps à une agence ou à un centre d’affaires tout en respectant une distance minimum de 1m50. Les clients ont été encouragés à limiter leurs déplacements et à privilégier les solutions de banque à distance.

La BMCI a dans ce cadre renforcé l’activité de ses différents canaux de services à distance,

notamment celle de son Centre de Relation Clients « 28 28 », l’application BMCI Mobile et le site internet BMCI.ma.

Soucieuse d’accompagner ses clients en cette période difficile, la BMCI a proposé des solutions à chaque catégorie de clients. La banque a par exemple offert la possibilité de reporter jusqu’à 3 mois les échéances des crédits habitat et à la consommation pour les particuliers impactés par la crise du covid-19.

Pour les professionnels et pour les entreprises, un dispositif dédié a été mis en place. Il englobe la dématérialisation du paiement (salaires, fournisseurs, etc.) via la solution d’E-banking sécurisée, avec une gratuité de souscription jusqu’au 30 juin 2020 pour tout nouvel abonné. Professionnels et entreprises bénéficient, si leur situation le nécessite, d’un report jusqu’à 3 mois des échéances de crédits, notamment amortissables.

La banque propose également à ses clients professionnels le crédit Damane Oxygène et la possibilité de traiter les demandes à distance via le Service Assistance aux Entreprises (SAE) en contactant le 05 29 07 07 07. Ce service, habituellement payant a été gracieusement offert jusqu’au 30 juin 2020.


TRANSFORMATION DIGITALE ACCÉLÉRÉE ?

Ce sont les résultats d’une étude publiée par le cabinet d’études britannique Kantar qui le disent: nos comportements digitaux ont beaucoup évolué pendant la crise sanitaire du covid-19.

Cette étude montre que la navigation sur Internet a augmenté de 70% et que l’utilisation des réseaux sociaux a grimpé de 61% avec le confinement. Précisons que WhatsApp, qui revendique 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, enregistre la plus forte hausse parmi l’ensemble de tous les réseaux sociaux avec 40% d’utilisation en plus. En entreprise, Internet a incontestablement permis une continuité de l’activité, décisive pour

plusieurs secteurs. Télétravail, visioconférences, wébinaires … de nouveaux modes de travail sont apparus et semblent déjà promis à un bel avenir.

L’urgence générée par l’épidémie de covid-19 a finalement eu raison des freins et des résistances qui subsistaient chez quelques dirigeants (sécurité des outils informatiques, résistance des managers, contraintes administratives, etc.). Mieux encore ! Grâce à ses apports en matière d’autonomie, de responsabilisation, d’engagement et d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, le télétravail serait un facteur de performance pour les salariés et pour les entreprises.

Contacts & Aide

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
Le site Crédit Conso est momentanément indisponible mais il revient bientôt.
En attendant, découvrez notre offre du moment
Vous allez être redirigé vers le site du CMMB en charge de la Médiation Bancaire
Continuer

Application gratuite,
disponible dans les stores

Banque en ligne pour les particuliers

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.

Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.

De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.

Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.

La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI

Nous vous informons que les agences suivantes seront exceptionnellement ouvertes Samedi 28 décembre 2024 et Dimanche 29 décembre 2024 de 08H00 à 16H30 :

Agence Adresse
AGADIR KETTANI Avenue du Général Kettani
CASA CIL 48, avenue Atlas
CASA MAARIF MOSQUEE 26, rue Abou Abdellah Nafii
CASA VAL D'ANFA Angle boulevard de Libye et Abderrahman El Khettabi
MOHAMMEDIA SUCCURSALE 25, boulevard Mohamed V
CASA AIN BORJA 150, angle boulevard Ibn Tachfine et rue Zineb Ishak
CASA AKID ALLAM Angle boulevard Akid Allam et rue 58, Quartier Sadri
FES ANAS Angle Route Ain Semen et boulevard Ibn Atir HAY FARAH
MEKNES VILLE NOUVELLE Zenkat Al Wahda Al Afriquia
NADOR 61, rue Youssef Ben Tachefine
OUJDA Angle boulevard Mohamed V et boulevard Istiklal
CASA CALIFORNIE Complexe Sportif, Lotissement Moulay Driss Angle Route Mekka et boulevard de la Grande Ceinture
EL JADIDA 22, avenue Mohamed VI
KHOURIBGA Place Moujahidine
RABAT SUCCURSALE Angle avenue Mohamed VI et Ibrahim Tadili ROUTE DE ZAAIR
KENITRA SUCCURSALE Angle boulevard Mohamed V et rue Chakib ARSALANE KENITRA
TANGER SUCCURSALE Angle boulevard Youssef Ibn Tachfine et boulevard de Madrid
TETOUAN SAFIR Angle boulevard des FAR et boulevard Daoud
BENI MELLAL 65, boulevard Hassan II
MARRAKECH SUCCURSALE Angle avenue Mohamed VI et rue Al Hoceima
CASA ANFA 36, boulevard d'Anfa
CASA PALMIERS 90 Angle boulevard Mohamed Abdou et Ibnou Toufail

NOTE D'INFORMATION

Séisme en Turquie/Syrie : mobilisons-nous !
Face à la situation, vous pouvez exprimer votre solidarité en faisant un don au Fonds Urgence et Développement.
Son montant sera doublé par BNP Paribas pour financer concrètement les actions de nos ONG partenaires sur le terrain (la Croix-Rouge, CARE et Médecins Sans Frontières).
Séisme en Turquie/Syrie : mobilisons-nous !
Face à la situation, vous pouvez exprimer votre solidarité en faisant un don au Fonds Urgence et Développement.
Son montant sera doublé par BNP Paribas pour financer concrètement les actions de nos ONG partenaires sur le terrain (la Croix-Rouge, CARE et Médecins Sans Frontières).
unis et solidaires
Faites vos dons sans frais en faveur du Fonds de Solidarité Séisme à travers tous les canaux de la BMCI
BMCI Connect
Agences
BMCI Connect Entreprise by Centric
BMCI Connect, votre service de banque en ligne dédié aux Particuliers & Professionnels
Découvrez le virement instantané: envoyez vos fonds en seulement quelques secondes à vos bénéficiaires vers les banques confrères éligibles* !
*Dans la limite du plafond fixé par les autorités et selon la tarification en vigueur de 27,5 MAD TTC par virement,
BMCI Connect, votre service de banque en ligne dédié aux Particuliers & Professionnels
Découvrez le virement instantané: envoyez vos fonds en seulement quelques secondes à vos bénéficiaires vers les banques confrères éligibles* !
*Dans la limite du plafond fixé par les autorités et selon la tarification en vigueur de 27,5 MAD TTC par virement,
Avec BMCI,
le paiement de vignette
devient plus simple !
Avec BMCI,
le paiement de vignette
devient plus simple !
BMCI Connect, votre service de banque en ligne dédié aux Particuliers & Professionnels
Désormais avec BMCI Connect, consultez le montant de votre facilité de caisse ou de votre découvert autorisé pour une meilleure gestion de vos comptes ! Il vous suffit de vous rendre sur l’historique de vos opérations pour visualiser cette information.